Comment puis-je devenir pilote

Salut a tous.je suis ivoirien, je vis en cote d'ivoire j'ai 15ans et je suis en classe de 1ere C . depuis que je suis tout petit, je rêve de devenir pilote et franchement ce métier me plait beaucoup. en fait, j'adore. je sais qu'il faut être tres fort en maths et en Phisiques , en plus de ça comprendre et bien parler l'anglais. mais j'ai besoin de plus de details consernant ce métier. merci de m'aider
1 réponse pour «
comment puis-je devenir pilote
 »
Réponse de Secateur
Le 20/07/2012 é 11h05
En s'en fiche des maths et de la physique. C'est du foutage de gueule tout ca. Un pilote n'est pas un mathematicien. Il faut savoir calculer. Il faut etre super a l'aise avec les chiffres mais ca n'a rien de mathematique. Pareil pour la physique. Il y a un peu de notions de physiques qui sont utilisees pour expliquer la meteo, l'aerodynamque, les efforts sur l'avion... mais ce n'est pas de la physique tres avancee. Toujours des notions de base qui sont utilisees et re-utilisees sans arret. Voici les points importants: - Il faut etre en bonne sante. Il y a un examen medical assez serieux - Il faut etre TRES bon en Anglais. Sans l'Anglais faire de l'aviation est juste une perte de temps. - Avoir de l'argent parce que souvent les pilotes financent eux-meme une bonne partie de leur formation