670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment puis-je devenir pilote

Question anonyme le 20/07/2012 à 02h46
Dernière réponse le 20/07/2012 à 11h05
[ ! ]
Salut a tous.je suis ivoirien, je vis en cote d'ivoire j'ai 15ans et je suis en classe de 1ere C . depuis que je suis tout petit, je rêve de devenir pilote et franchement ce métier me plait beaucoup. en fait, j'adore. je sais qu'il faut être tres fort en maths et en Phisiques , en plus de ça comprendre et bien parler l'anglais. mais j'ai besoin de plus de details consernant ce métier. merci de m'aider
Répondre
1 réponse pour « 
comment puis-je devenir pilote
 »
Réponse de Secateur
Le 20/07/2012 é 11h05
[ ! ]
En s'en fiche des maths et de la physique. C'est du foutage de gueule tout ca. Un pilote n'est pas un mathematicien. Il faut savoir calculer. Il faut etre super a l'aise avec les chiffres mais ca n'a rien de mathematique. Pareil pour la physique. Il y a un peu de notions de physiques qui sont utilisees pour expliquer la meteo, l'aerodynamque, les efforts sur l'avion... mais ce n'est pas de la physique tres avancee. Toujours des notions de base qui sont utilisees et re-utilisees sans arret. Voici les points importants: - Il faut etre en bonne sante. Il y a un examen medical assez serieux - Il faut etre TRES bon en Anglais. Sans l'Anglais faire de l'aviation est juste une perte de temps. - Avoir de l'argent parce que souvent les pilotes financent eux-meme une bonne partie de leur formation
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment puis-je devenir pilote
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.246