670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment devennir PNC

Question anonyme le 06/01/2010 à 11h36
Dernière réponse le 01/09/2011 à 05h04
[ ! ]
Bonjour, je voudrais avoir des avis sur la maniere de sy prendre afin de devenir hotesse de l'air Peut-on obtenir une bourse ou quelconque aide financiere? Quel organisme a lyon proposede bon service? Vaut-il passer le brevet secourite avant ou aprés ? Merci de répondre je suis un peu perdu
Répondre
3 réponses pour « 
Comment devennir PNC
 »
Réponse anonyme
Le 10/03/2010 é 19h49
[ ! ]
Bonjour ! Je vais te répondre car je suis PNC (personnel navigant commercial, dans le jargon). Pour faire ce métier, il faut que tu passes le CFS (certificat de formation à la sécurité) qui se déroule en deux étapes éléminiatoires: en 1er tu passes la théorie qui dure 3 semaines et tu as l'examen à la fin et si tu réussis, tu peux t'inscrire et passer la partie pratique qui dure 6 jours avec un examen final à la fin. Je crois qu'il n'y a pas d'école CFS qui te forme à Lyon, à part Tunon mais n'y va surtout pas elle n'est pas agréée par la DGAC. Regardes sur google pour voir la liste des école, moi je l'ai passé avec les Guyards et c'est l'école qui a le meilleur taux de réussite. Tu peux avoir des aides mais je crois qu'il faut que tu contactes ta mission locale ou l'anpe je crois. Voilà bon courage car le chemin est long !
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2010 é 17h50
[ ! ]
Tunon est une école qui sous traite avec l'institut MERMOZ ou les élèves (de Tunon) vont passer leur CFS. Donc c'est bel et bien agréé. Il faut davantage se renseigner avant de sortir des énormités pareilles . Peut être que l'école en elle même n'est pas agrée car c'est avant tout une école d'hotesse (en général) mais pour la spécificité hotesse de l'air c'est avec MERMOZ que c'est traité!
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2011 é 05h04
[ ! ]
Comment se passe la visite medicale ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment devennir PNC
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.691