670 389
questions
1 491 873
réponses
1 460 253
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peut on devenir hotesse de l'air sans bac?

Question anonyme le 20/11/2009 à 10h24
Dernière réponse le 04/09/2016 à 13h56
[ ! ]
Je voudrais devenir hotesse de l'air , mais je voudrais savoir quel diplome je dois obtenir autre que le bac
Répondre
38 réponses pour « 
 »
Réponse de Jean R.
Le 06/04/2010 é 11h36
[ ! ]
Cela m'étonnerait que l'on puisse devenir hôtesse de l'air sans le bac, car : - je cite - « Bacs conseillés : L, S ou ES » ; - ensuite, avoir - je cite - « une bonne maîtrise de l'anglais ». D'ailleurs, il y a une troisième condition - je cite - « posséder le Certificat de sécurité et de sauvetage ».
Référence(s) :
Pour plus de détails, voir par exemple " Hôtesse de l'air ou steward : salaire, métier, études, débouchés " sur le site " www.phosphore.com/metier/5/nom ".
Répondre
Réponse de lolitta20
Le 16/04/2011 é 16h04
[ ! ]
Bjr c lolo j'ai toujours rêver d’être hôtesse de l'air mais malheureusement j'ai pas continuer mais Etudes alors j'ai pas le bac et j'ai étudier jusqu’au 5eme que puis je faire s'ils vous plait aider moi et merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2011 é 00h47
[ ! ]
Salut je m'appelle imen et je suis tunisienne et je veux savoir est ce que je peux devenir une hotesse en Tunisie et est ce que c'est possible sans niveau bac car j'ai 21 ans et je suis en bac cette année j 1.74km et 66kl svp le lieu et le prix!!et merci pour vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2012 é 11h48
[ ! ]
Bonjours je m'appelle Warren, je ces pas si sa se dit mai j aimerais devenir "hôte" de l'air, je n'est aucun diplôme mise a part un Cap vente que j'effectue en se moment, je voudrais savoir si sa serai possible de devenir "hôte" de l'air San faire de grande étude, si oui lesquelles et ou ? merci de me renseigné, aidez moi merci , je vous laisse mon adresse émail si jamais vous voulez bien me renseigné d'avantage. : orghiolo-de-ser-portuges@live.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 10h09
[ ! ]
Bjr je m'appelle amani et je suis en bac cette année j 1.74km et 60kl je peux devenir une hotesse de l'air ? voila mon adresse émail ameni-amouna15@hotmail.fr et merci
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 23/02/2012 é 04h35
[ ! ]
Bonjour Mesdemoiselles, voici les principales conditions pour être hôtesse de l'air : - avoir une taille (= hauteur) comprise entre 1,56 m et 1,82 m ; - être en très bonne santé (par exemple ne pas porter de lunettes) ; - avoir de préférence le bac ; - maîtriser l'anglais ; - posséder le CFS, c'est-à-dire le Certificat de Formation à la Sécurité. Pour cela, vous devrez suivre plus de 100 heures (mais moins d'un an) de cours (secourisme, natation, notions de météorologie, etc.) dans une école agréée et, bien sûr, réussir les examens théorique et pratique. Cette formation coûte environ 3 500 dinars tunisiens ; environ 2 000 euros. Pour plus de détails et pour vous inscrire, consultez par exemple les liens ci-dessous. Je vous souhaite bonne chance !
Référence(s) :
- www.iactunis.com ;
- www.cifac-monastir.com ;
- www.avenir-navigant.fr/contact.php ;
- www.hotesses-de-l-air.enligne-fr.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2012 é 15h48
[ ! ]
Pour vous répondre , oui il faut à tout prix le niveau bac , ensuite la taille de nos jours n'es plus une importance , il faut être motivé , aimer le contacte avec les gens et savoir parler couramment anglais . Il faut le dîplome de CFS ( certificat de formation à la sécurité . Ps : Pour ceux qui ne possède pas de bas , vous pouvez essayer de faire des métier de terre qui ne demaned pas forcément de niveau bas tels que : Agent de sureté , Agent d'Escales et qui ont aussi un lien avec les métiers aéroportuaire voilà si vous avez des question n'hésitez pas !
Référence(s) :
L'hotesse de l'air ( Air caraïbes )
Répondre
Réponse de prihann aicha
Le 03/05/2012 é 04h58
[ ! ]
Slt a tous,moi c'est aicha. je vis en cote d'ivoire et j'aimerais devenir hotesse de l'air. je suis en classe de 1ere Es,je parle bien le francais,je me debrouille bien en anglais,et parles peu l'allemand.Mais mon probleme c'est que je suis myope. Pourai-je devenir hotesse de l'air avec des troubles visuelles ? mon adresse email est : aichaprihann@gmail.com
Référence(s) :
je vis en cote d'ivoire,je dois faire un bac Es.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2012 é 16h44
[ ! ]
Bonjour à tous, Alors pour répondre à certaines personnes, non il n'est pas obligatoire d'avoir le bac... Je suis steward et je n'ai pas le bac. J'ai le Certificat de Formation à la Sécurité, j'ai fais l'école de Navigant ! Le seul bémol c'est que peu de compagnie prennent sans le bac... Evidemment il faudrait l'avoir pour entrer en école de PNC mais quand le CV va, tout va ^^ Je conseillerais quand même aux gens de passer le bac ou le DAEU A ou B. (équivalence bac) ou encore un VAE (Validation des Acquis de l'Expérience) Et par pitié, arrêtez avec les critères de taille et de poids, c'est terminé..... Il suffit d'avoir une silhouette harmonieuse, ne pas faire 1 m40 pour 90 kilos... vous voyez ce que je veux dire ! Donc Jean R, merci de ne pas divulgué d'informations qui ne sont plus d'actualités, plus de critère de taille/poids, ni de stage de 60h (et pas 100h).... tout ça c'est terminé ;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2012 é 16h47
[ ! ]
Ha et j'oubliais.... pour les personnes qui souhaitent vraiment être steward ou hôtesse de l'air (PNC) la compagnie EasyJet recrute sans le CFS mais à Londres, pas en France....La DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile) impose le CFS en France.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2012 é 15h44
[ ! ]
Bonjour, je vais suivre la formation cfs en aout et désire devenir hôtesse de l'air. Je travail dans le médical depuis 7 ans mais n'a pas le bac ni le niveau bac. L'ecole où je vais suivre ma formation CFS m'a dit que c'est conseillé mais pas obligatoire et qu'avec l'experience professionnelle remplace le niveau bac demandé. Puis je avoir des témoignages de pnc qui pratique le metier sans niveau bac? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2012 é 12h05
[ ! ]
Lis mon message juste au dessus :-) je suis PN et je n'ai pas de bac !
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/07/2012 é 16h11
[ ! ]
Je voudrais devenir hautesse de l'air , mais je voudrais savoir a partir de quelle niveaux ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2012 é 19h04
[ ! ]
Bjr c'est malek (âgée de 21ans et de nationalité Tunisienne) j'ai le niveau (bac: Economie - Gestion)sans diplôme ..... je pèse 65kl et 1mtr63 d'hauteur ... je suis belle, blanche de peau et je n'ai pas de problemes visuel..je rêve tjr d'être Hôtesse de l'air ou D'Accueil dans les agences de voyage..... aidez moi SVP à trouver un emploi dans ce domaine ( Merciiiiiiii )
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2012 é 22h51
[ ! ]
Est ce qu'il est necessaire d'avoir la nationalité francaise pour travailler comme hotesse de l'air ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2012 é 22h10
[ ! ]
Bsr, c'est hakim j'ai 21 ans sans bac , je mesure 183 cm et pese 74 kg assez charmant tres belle silhouette mais je porte des lunettes . es-ce que je pourrai faire ma formatiob merci de me repondre
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 02/01/2013 é 15h16
[ ! ]
Bonjour, concernant des conditions qui auraient été supprimées : méfiez-vous : l'expérience me prouve que de nombreuses entreprises et de nombreux employeurs ont (j'ignore pourquoi) la malhonnêteté de ne pas préciser TOUTES leurs conditions pour engager des travailleurs ! Alors, le candidat croyant satisfaire celles-ci se présente et ... est parfois très déçu !
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2013 é 13h55
[ ! ]
Salut je m’appelle lamis chui tunsienne je veux devenir hotesse d'air et je veux l'étudier en france esq c'est possible ? :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2013 é 22h11
[ ! ]
Bonsoir je m'appelle Lynda et je suis algériénne voila donc j'ai arrété mes études en 1ére, je suis titulaire d'un diplome en maintenance informatique et je maitrise ttrés bien l'aglais,je fais 1m72 donc à votre avis est ce qu'il m'est possible de devenir hotésse de l'aire ?merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2013 é 14h43
[ ! ]
Bonjour MALEK65, Quels sont vos critères dembauches? Recrutez-vous sans le bac ? Ce serait possible d'avoir plus d'information sur votre cabinet svp
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.414