670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment donner une valeur à une cellule

Question de vieuxbouille le 03/03/2015 à 07h47
Dernière réponse le 08/02/2016 à 10h02
[ ! ]
Je voudrais que sur une ligne à additionner on puisse taper 1 ou 0 dans chaque cellule et qu'en fin de ligne le système additionne 0 ou une somme prédéfinie par cellule (exemple A1=50,A2 =25 etc...)
Répondre
5 réponses pour « 
comment donner une valeur à une cellule
 »
Réponse de ewan
Le 06/02/2016 é 11h15
[ ! ]
Cellule A1 : on y tape une valeur cellule A2 : on y tape une autre valeur cellule A3 on y tape 50. cellule A4 est chargé de faire le total : formule à entrer =A1+A2+A3. systématiquement la valeur 50 sera ajoutée à toutes les valeurs dans A1, A2 ou A3
Répondre
Réponse de vieuxbouille
Le 07/02/2016 é 09h47
[ ! ]
Merci ewan, mais ce que j'essaie de faire est plus compliqué. Ex: si dans une des cellules de A1 à A 9 je rentre un chiffre, quel qu'il soit mais un seul par ligne, je voudrais que la cellule A10 indique 1, pour qu'en prenant le total vertical la colonne 10 me donne le nombre de lignes avec une valeur.
Répondre
Réponse de ewan
Le 07/02/2016 é 12h20
[ ! ]
Dans le menu "format" : choisir "mise en forme conditionnelle". Elle permet de conditionner la réponse de la cellule selon qu'elle est égale à zéro ou un : elle changera de couleur d'écriture ou de fond. Il faut utiliser la formule de SI=
Répondre
Réponse de ewan
Le 07/02/2016 é 12h32
[ ! ]
Autre possibilité voici la formule, entrée dans la cellule B2 pour gérer les événements de la cellule A1 =SI(A1=0;"0";SI(A1=1;"1")) explication : si on tape 0 dans A1, la cellule B1 affiche "0", si on tape 1 dans la cellule A1, la cellule B1 affiche 1. On peut augmenter les possibilités en ajoutant une nouvelle expression SI, séparée par un point-virgule. Il faut penser à ajouter une parenthèse à chaqque fois qu'il y a un SI
Répondre
Réponse de vieuxbouille
Le 08/02/2016 é 10h02
[ ! ]
Super Ewan Merci beaucoup
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment donner une valeur à une cellule
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.406