671 079
questions
1 499 955
réponses
1 461 569
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment ecrire un projet

Question anonyme le 10/04/2010 à 02h03
Dernière réponse le 26/08/2013 à 12h28
[ ! ]
Comment ecrire un projet de societe?
Répondre
2 réponses pour « 
comment ecrire un projet
 »
Réponse de kkdani
Le 10/04/2010 é 06h40
[ ! ]
A moins que je n'aie mal compris... mais je pense qu'il fallait clarifier votre préoccupation, car il y a: 1-Projet de société en tant que programme de gouvernement: ce sont les politiciens, les idéologues etc., qui écrivent ce type de "projets de société". 2-Projet de société en tant qu'entreprise, c'est-àdire ce que vous vous proposer de réaliser dans le but d’atteindre des objectifs de productions. Ici, l’idée de projet conduit à son identification. L’identification du projet fait apparaître un premier document-clé qui va vous permettre d’opérer un tamisage de l'ensemble des idées que vous avez, sur la base de critères stratégiques. Ce processus d'identification du projet nécessite alors le recours à des méthodes d'analyse de situation, de résolution de problèmes, c’est-à-dire une étude de préfaisabilité... Dans les 2 cas, pour écrire votre "projet de société" vous devriez pouvoir répondre avec précision et objectivité à un certain nombre de questions, et ceci dans le souci de rechercher la pertinence de votre projet (de société): -A qui s’adresse le projet ? -Comment (agir) ? -Avec qui assurer la mise en œuvre du projet ? -Faire quoi et où (activités et site du projet)? -Quels sont les résultats attendus ? etc. Ainsi, plus vous détaillerez votre projet (de société ou d'entreprise) pour aller vers les faits concrets, plus vous toucherez du doigt les moyens à mettre en oeuvre. Il vous faut donc traduire les faits en objectifs à atteindre. Ces objectifs doivent être formulés avec des verbes d’action; et dans un objectif, il ne peut y avoir qu’un seul verbe actif pour qu'il soit précis... En somme, il y a plusieurs étapes... Ce serait prétentieux de vouloir tout dire ici; même l'essentiel ne saurait être dit! A plus koff1954@yahoo.fr
Référence(s) :
Personnel. Je suis formateur en gestion des Projets.
Répondre
Réponse de annou.dahab.
Le 26/08/2013 é 12h28
[ ! ]
Je suis un Ingénieur des Travaux en Eléctromécanique, je doit monter un projet et aussi une base de données sur un logiciel Sphinx
Référence(s) :
Mes connaissances proviennent à mes expériences de travail que j'avais exécuter avec différents ONG humanitaires surtout le logiciel Sphinx utiliser souvent pour les enquêtes et les suivis et évaluations
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment ecrire un projet
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.436