Comment écrire un projet d'entreprise

Par où faut-il commencer pour écrire un projet d'entreprise? comment écrit-on un projet d'entreprise?
10 réponses pour «
comment écrire un projet d'entreprise
 »
Réponse de yoyo
Le 16/09/2008 é 16h46
Un projet s'écrit après une longue étude aucours de laquelle certaines question ont su avoir des réponses; voici quelques grandes lignes; il faut d'abord croire soit même en ce qu'on veut faire, en suite: 1-S'informer sur le produit, le métier, la branche professionnelle vérifier que les clients escomptés existent réellement (analyse offre et demande); mesurer les potentialités, chiffre d'affaires, délai de réalisation de celui-ci; fixer les prix, Trouver des statistiques et des chiffres précis: 2-Rechercher un site d'implantation 3-Déterminer son environnement juridique Choisir : la protection de son patrimoine, un partenaire éventuel, un régime social, un régime fiscal, le statut du conjoint. 4-Analyser les conditions d'accès au site loyer, coût, droit d'entrée et bail. 5-Chiffrer l'investissement combien dois-je apporter pour démarrer l'activité de l'entreprise ? quelles sont les sources de financement de mon projet ? établir un plan de financement, mon activité sera-t-elle rentable ? établir un compte de résultat. 6-Contacter les organismes financiers s'informer sur les marges pratiquées, les conditions de paiement et les éléments de charge.
Référence(s) :
http://www.nimes.cci.fr
Réponse anonyme
Le 21/12/2010 é 03h47
Programme de renforcement pour reduire la mortalité ddes gens atteints le cholera en Haiti
Référence(s) :
unicef
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 22h26
Programme de renforcement pour reduire la mortalité des gens atteints le cholera en Haiti Action
Réponse de lynes
Le 28/02/2011 é 20h01
Oui j'envie de participee par ce que, pa fois je veux de aide
Réponse de Jeanoue
Le 02/03/2011 é 00h21
Oui, j'ai envie de participer
Référence(s) :
comment ecire un projet
Réponse de Ananou
Le 15/03/2011 é 15h58
Salut, je suis etudiant haitien en Agronomie en Republique Dominicaine. Dans le but d´apporter ma part dans la reconstruction de mon pays, je voulais ecrire quelques petits projets en vue d´intervenir a un renouveau de la biodiversite du pays. J´aimerais avoir du soutient pour ecrire mon premier projet. Pouvez- vous me soutenir?
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 09h35
Comment ecrire un proge d'entreprise
Référence(s) :
Entreprise Annonyme
Réponse anonyme
Le 20/10/2011 é 18h36
Oui , j'ai envie d'écrire un projet portant sur la production et la commercialisation de jus d'orange
Réponse anonyme
Le 02/11/2012 é 20h42
Svp j'ai envie d'ecrire un projet d'entreprise portant sur une usine pharmaceutique
Réponse anonyme
Le 05/03/2013 é 08h59
Bonjour, je suis calédonienne et j'envisage d créée mon entreprise dans l 'activité : Conseil Accompagnemet Aministratives de personnes. J'ai tout les atouts pour pouvvoir aboutir a mon projet, mais mon problème c'est d'écrire mon projet, je ne sais pas comment commencée et par ou commencée, alors si vous pouviez m'aidée. merci d'avance