Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux

Comment factoriser (2x-1)² - 4

Comment factoriser (2x-1)² - 4 ?
4 réponses pour «
comment factoriser (2x-1)² - 4
 »
Réponse de Jean R.
Le 07/02/2011 é 15h02
Il s'agit d'une différence de deux carrés. Donc, appliquer la formule : a² - b² = (a - b).(a + b) ; mais en remplaçant " a² " par " (2x - 1)² " et " b² " par " 2² ".
Référence(s) :
souvenirs d'école
Réponse anonyme
Le 13/04/2012 é 09h03
A mon avis, c'est : (2x+1)²-4 = (2x+1)² - 2² Ce qui donne = (2x+1-2) x (2x+1+2) <--Voici la factorisation.
Réponse anonyme
Le 17/04/2013 é 17h12
Svp aidez moi c pour demain jen ai besoin en debut de tournoi une equipe de football decide de changer de maillots sur chaque maillot doit etre imprimee un numero apres la consultation de differents catalogues deux solutions sont retenues option 1 le maillot non imprimee est vendu 19 euros prix auquel il faut ajoute 12 pourcent pour l'impression du numero option 2 le maillot non imprime est vendu 14 euro. les frais d'impression sont de 75 euros pour lensemble de ses maillots 1. montre que le prix d'un maillot imprimé dans l'option 1 est de 21,28 euro donne le prix a payer pour chaque option pour l'achat de 6, puis 8, puis 12maillots 2. on designe x le nombre de maillots achetés on apelle y1 le prix de x maillots en choissisants l'option 2 a. montre que y1 = 21,28x et y2 = 14x+75 b. represente graphiquement y1 et y2 en fonction de x dans un meme repere orthogonal unité l'axe des abscisse 1cm pour un maillot sur l'axe des ordonnées 1 cm pour 15 euros 3a. a l'aide du graphique precedent donne le prix paye pour 5 maillot avec l'option 1 puis avec l'option 2 fais apparaitre les traces ayant permis de repondre b. indique toujours a l'aide du graphique le nombre de maillot que l'on peut acheter avec 180 euros en choissisant l'option 2 retrouve ce resultat par la calcul c. a partir de combien de maillots est-il plus interressant de choisur l'option 2? Comment peut-on retrouver ce resultat sur le graphique aidez moi svp c pour demain
Réponse anonyme
Le 17/04/2013 é 17h16
Soit l'expression D = ( 2x - 1 )² -4 dvelloper et reduire D factoriser D Resous l'equation (2x-3) (2x+1) = 0