670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux

Comment factoriser (2x-1)² - 4

Question anonyme le 07/02/2011 à 14h48
Dernière réponse le 17/04/2013 à 17h16
[ ! ]
Comment factoriser (2x-1)² - 4 ?
Répondre
4 réponses pour « 
comment factoriser (2x-1)² - 4
 »
Réponse de Jean R.
Le 07/02/2011 é 15h02
[ ! ]
Il s'agit d'une différence de deux carrés. Donc, appliquer la formule : a² - b² = (a - b).(a + b) ; mais en remplaçant " a² " par " (2x - 1)² " et " b² " par " 2² ".
Référence(s) :
souvenirs d'école
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2012 é 09h03
[ ! ]
A mon avis, c'est : (2x+1)²-4 = (2x+1)² - 2² Ce qui donne = (2x+1-2) x (2x+1+2) <--Voici la factorisation.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2013 é 17h12
[ ! ]
Svp aidez moi c pour demain jen ai besoin en debut de tournoi une equipe de football decide de changer de maillots sur chaque maillot doit etre imprimee un numero apres la consultation de differents catalogues deux solutions sont retenues option 1 le maillot non imprimee est vendu 19 euros prix auquel il faut ajoute 12 pourcent pour l'impression du numero option 2 le maillot non imprime est vendu 14 euro. les frais d'impression sont de 75 euros pour lensemble de ses maillots 1. montre que le prix d'un maillot imprimé dans l'option 1 est de 21,28 euro donne le prix a payer pour chaque option pour l'achat de 6, puis 8, puis 12maillots 2. on designe x le nombre de maillots achetés on apelle y1 le prix de x maillots en choissisants l'option 2 a. montre que y1 = 21,28x et y2 = 14x+75 b. represente graphiquement y1 et y2 en fonction de x dans un meme repere orthogonal unité l'axe des abscisse 1cm pour un maillot sur l'axe des ordonnées 1 cm pour 15 euros 3a. a l'aide du graphique precedent donne le prix paye pour 5 maillot avec l'option 1 puis avec l'option 2 fais apparaitre les traces ayant permis de repondre b. indique toujours a l'aide du graphique le nombre de maillot que l'on peut acheter avec 180 euros en choissisant l'option 2 retrouve ce resultat par la calcul c. a partir de combien de maillots est-il plus interressant de choisur l'option 2? Comment peut-on retrouver ce resultat sur le graphique aidez moi svp c pour demain
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2013 é 17h16
[ ! ]
Soit l'expression D = ( 2x - 1 )² -4 dvelloper et reduire D factoriser D Resous l'equation (2x-3) (2x+1) = 0
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment factoriser (2x-1)² - 4
 »
  • 2
    réponses
    Factoriser ( x+1) ² - 9 Factoriser ( 2x+1)² - ( 3x+2)² Factoriser ( x - 5)²- ( 5x+7)²
  • 1
    réponse
    Bonjour je voudrais de l'aide dans un D.M D'après brevet -On donne l'expression A=(x+5)²-7x(x+5
  • 1
    réponse
    Factoriser : P(x)= (x-3)² + (5x-15)(x+2) - 2x² + 18 je n'arrive pas a factoriser je vois pas par
  • 4
    réponses
    Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour un exercice... (ci-dessous) svp
  • 2
    réponses
    BONJOUR ? J'ai des expressions a factoriser et je n'y arrive pas pouvez vous maidez afin que je pui
  • 2
    réponses
    Après plusieurs essaie pour mon fils,je ne trouve toujours pas la réponse, comprenez un père désespé
  • 2
    réponses
    Je n'arrive pas a factoriser ceci : g(x) = (x+1)(3x+2)-(2-2x²)(3x+2) Pouvez vs m'aider svp ?
  • 1
    réponse
    Factoriser B=9(x-1)²-16(x+1)² merci beaucoup car je peine depuis un bon moment.
  • 1
    réponse
    Pouvez-vous m'aider à factoriser et décelopper :::: x²+3x-2(x+3) SVP URGENT !!!
  • 1
    réponse
    Il faut factoriser f(x)=x^3+x^2-9x+8 on doit trouver un produit avec deux termes
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.2