Comment faire un compte rendu

Je voudrais qu'on m'apprenne à faire les comptes rendu des réunions et surtout l'organisation de mon travail de secrétaire. Un exemplaire de compte rendu
1 réponse pour «
comment faire un compte rendu
 »
Réponse de GeLe
Le 13/01/2010 é 11h02
Bonjour, Votre question est très interessante, mais les réponses sont multiples. Vous parlez de CR de réunions: S'il s'agit de réunions structurées un document aide beaucoup à l'établissement du CR, c'est l'ordre du jour qui doit être établi avant chaque réunion. S'il s'agit de réunionites sans ordre du jour (j'ai subi ce genre de perte de temps), la solution que j'avais trouvé était d'enregistrer l'ensemble, tout en prenant des notes, puis de re-écouter la bande. C'est une solution fastidieuse (c'est fou le nombre de banalités qui se racontent), mais en principe cela fonctionne, sauf dans le cas ou le "meneur" ne tient pas son rôle et laisse tous les intervenants s'exprimer en même temps. Dans ce dernier cas ce n'est plus de la réunion ... c'est de la foire, et il faut demander au "meneur" de faire lui-même le CR J'espère avoir été clair Bonne journée