670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment faire un compte rendu

Question anonyme le 13/01/2010 à 10h13
Dernière réponse le 13/01/2010 à 11h02
[ ! ]
Je voudrais qu'on m'apprenne à faire les comptes rendu des réunions et surtout l'organisation de mon travail de secrétaire. Un exemplaire de compte rendu
Répondre
1 réponse pour « 
comment faire un compte rendu
 »
Réponse de GeLe
Le 13/01/2010 é 11h02
[ ! ]
Bonjour, Votre question est très interessante, mais les réponses sont multiples. Vous parlez de CR de réunions: S'il s'agit de réunions structurées un document aide beaucoup à l'établissement du CR, c'est l'ordre du jour qui doit être établi avant chaque réunion. S'il s'agit de réunionites sans ordre du jour (j'ai subi ce genre de perte de temps), la solution que j'avais trouvé était d'enregistrer l'ensemble, tout en prenant des notes, puis de re-écouter la bande. C'est une solution fastidieuse (c'est fou le nombre de banalités qui se racontent), mais en principe cela fonctionne, sauf dans le cas ou le "meneur" ne tient pas son rôle et laisse tous les intervenants s'exprimer en même temps. Dans ce dernier cas ce n'est plus de la réunion ... c'est de la foire, et il faut demander au "meneur" de faire lui-même le CR J'espère avoir été clair Bonne journée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment faire un compte rendu
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.448