670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Compte rendu d' AG d'une ASL

Question de Rayboi30 le 09/09/2012 à 14h13
Dernière réponse le 09/09/2012 à 17h08
[ ! ]
Qu'elles sont les mentions obligatoires dans la rédaction d'un compte rendu d' Assemblée Générale ? Ayant assisté à l' AG de mon lotissement, j'ai constaté des irrégularitées, à savoir - Pas le nom de notre ASL ! - pas de lieu ou elle c'est déroulée ! - pas de quitus au trésorier ! - pas de rapport moral ! - une lettre jointe comme copie postérieure à l' AG ! - pas de date ni de signature ( à défaut de nom) de ce compte rendu ! quel délais entre l' AG et le compte rendu ? Beaucoup de questions il est vrai, mais pouvez vous me donnez un lien qui répond à toutes mes questions ? Merci
Répondre
2 réponses pour « 
Compte rendu d' AG d'une ASL
 »
Réponse de canounet
Le 09/09/2012 é 15h15
[ ! ]
Il est vrai que c'est un peu sommaire nom, approbation des bilans moral (ou d'activités) et financier, date et signature d'au moins un responsable devraient apparaître quant au lieu, c'est accessoire pas compris cette histoire de lettre contactez les responsables de l'assoc et le rédacteur du CR pour rectification il n'y a habituellement pas de délai légal pour la rédaction du CR, mais ce doit évidemment être proche, au maximum, une quinzaine quant à sa communication, elle n'est pas obligatoire, mais tout membre peut en demander communication qui peut être faite par tous moyens : affichage, remise en mains propres, courriel, lettre à moins que vos statuts n'en décident autrement : relisez-les je vous suggère de vous proposer à la prochaine AG pour la rédaction de ce compte rendu
Répondre
Réponse de Rayboi30
Le 09/09/2012 é 17h08
[ ! ]
Merci pour les quelques réponses données, et comme vous pouvez le penser j'ai été le secrétaire pendant 2 ans de cette ASL. Le Président ne faisait pas de réunion de bureau jugent inutile de se réunir. Pour la lettre, c'est une décision pendant l' AG 2012 d' écrire un courrier pour résoudre un litige de mutation. Je pense que ce courrier n'était pas à joindre dans le compte rendu de l'AG suivante ou à défaut aux intéressés ? Pour le président, il refuse tout contact avec moi.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Compte rendu d' AG d'une ASL
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.334