Comment faire une installation d'arrivée d'eau

Question de didiern le 04/02/2012 à 19h08
Bonjour,j'ai fais la betise de faire installé le balon d'eau chaude et tout la tuyauterie dans mon grenier et de faire redecendre tout les tuyaux dans la cuisine et la salle de bains,le probleme c'est qu'il fait tres froid dans mon grenier malgre la laine de verre tout gel chaque hiver ,donc imaginez les consequences, donc je voudrais refaire tout mais a l'interieur pour que le balon et tuyaux soient au chaud,le petit soucis c'est qu'a un endroit je suis obligé de monter mes tuyaux jusqu'au plafond pour contourner une porte,donc petite question bete , est-ce que l'arrvée d'eau peut monter du sol au plafond meme si je perds un peu en pression , merci a tout le monde
3 réponses pour «
comment faire une installation d'arrivée d'eau
 »
Réponse de rouedesecours
Le 04/02/2012 é 20h11
Bonjour Aucun souci, la perte de pression sera imperceptible et seulement en haut de la porte car elle sera récupérée à la descente. Mais plutôt que de s'attaquer à une des conséquences ne serait-il pas plus judicieux de s'attaquer à la cause en isolant mieux le grenier car s'il y gèle ça n'est pas que la tuyauterie qui perd sa chaleur mais toute la maison.
Réponse de didiern
Le 04/02/2012 é 21h11
Rebonjour et merci de me repondre, bien sur il y a une grosse perte de chaleur mais je n'ai pas les moyens d 'isoler ,c'est une vieille batisse. comme je suis au rsa et trouve quelques contrats de travail de temps en temps ,je suis obligé de parer au plus urgent et que ça me revienne le moins cher possible ,en ce moment les tuyaux sont tous gelés et je me demande si les soudures vont tenir , merci cordialement
Réponse de chauffage5
Le 03/03/2012 é 20h59
Bonjour ,dans un premier temp envisagé un cordon chauffant ,ensuite cet été modifier vos tuyautes ,avec du per ,s est de la dobe ,mai s est pas chère ,cordialement.