COMMENT FAIRE POUR AVOIR UN VISA

Question de AMIDAR le 01/09/2014 à 01h32
Depuis longtemps je cherche un visa pour partir loin et changer de cap mais il n y a pas moyen Comment faire ??
14 réponses pour «
COMMENT FAIRE POUR AVOIR UN VISA
 »
Réponse de bernard75
Le 01/09/2014 é 16h58
Pour obtenir un visa, vous devez vous adresser au Consulat ou au service consulaire de l'Ambassade du pays d’expatriation.
Réponse anonyme
Le 01/09/2014 é 17h23
Ce simple, tu dis toujours la vérité en face du consulat
Réponse de AMIDAR
Le 01/09/2014 é 17h28
J'ai envie d'aller en Martinique mais je ne sais pas où m'adresser
Réponse de bernard75
Le 01/09/2014 é 17h42
La Martinique est un département Français: vous devrez donc vous adresser au service consulaire situé le plus près de votre ville de résidence au Maroc: Agadir, Casablanca, Fès, Marrakech, Rabat ou Tanger. Voir toutes les coordonnées sur le site ci-dessous: http://embassy-finder.com/fr/france_in_rabat_morocco_congen
Réponse de AMIDAR
Le 01/09/2014 é 17h51
Il y a deux ans de cela j'étais au consulat de France à Marrakech car c'est là bas ou j'habite , donc je me présente avec tous les papiers nécessaires et sur place on vous fait croire un tas de choses.... mais au bout d'une semaine j'étais allé récupérer mon passeport avec l'espoir d'avoir le visa. A mon malheureux désespoir ce fut un refus qu'ils m'avaient accordé . J'étais malade pendant semaine
Réponse de bernard75
Le 01/09/2014 é 18h08
C'est pas parce que vous avez eu un refus il y a deux ans que vous en aurez un autre cette année: rien ne vous empêche d'essayer à nouveau. Bonne chance. CONSUL GÉNÉRAL: M. Jean WIET ADRESSE: Quartier de l'Hivernage Rue Camille Cabana 40000 MARRAKECH TÉLÉPHONE LOCAL: (024) 388.200 FAX LOCAL: (024) 388.232 email: consulatfrancemkr@menara.ma site web: http://www.consulfrance-ma.org
Réponse de AMIDAR
Le 01/09/2014 é 18h13
Merci pour les coordonnées mais j'habite à coté . Je sais d'avance qu'on va encore me le refuser , vu mon petit salaire . Je pense qu'il serait plus simple de demander un visa pour les USA , je pense que c'est plus facile , apparemment
Réponse de bernard75
Le 01/09/2014 é 18h31
Tous les ressortissants étrangers qui souhaitent venir en France doivent être en mesure de présenter à la frontière les justificatifs réglementaires relatifs à l’objet du séjour, aux moyens de subsistance et aux conditions d’hébergement. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/venir-en-france-22365/formalites-d-entree-en-france/ Pour les Etats-Unis je ne sais pas si c'est plus facile mais il n'y a pas d'adresse à Marrakech, seulement à Rabat et à Casablanca: voir les coordonnées sur le site http://embassy-finder.com/fr/usa_in_casablanca_morocco
Réponse de AMIDAR
Le 01/09/2014 é 18h33
Bien sur que j'avais une réservation d'hôtel à Nice et tous les doculent qu'on m'avaient demandé et malgré ça on m'a refusé le visa
Réponse de bernard75
Le 01/09/2014 é 18h59
Si le visa vous a été refusé on a dû vous en préciser la raison, sûrement liée aux moyens de subsistance dont vous parliez tout à l'heure à propos de votre salaire. Vous remplissiez apparemment la condition nécessaire concernant l’hébergement: c'est une condition nécessaire mais qui n'a pas été jugée suffisante. Retentez à nouveau votre chance ou essayez d'aller aux Etats-Unis...
Réponse de AMIDAR
Le 01/09/2014 é 19h13
Comment faire , Pouvez vous m'aider s'il vous plait ??
Réponse de bernard75
Le 01/09/2014 é 19h34
Si vous voulez aller à l'hôtel en Martinique, recherchez sur des sites des prix en rapport avec vos moyens, (le prix de l'hôtel de Nice a dû être considéré comme trop élevé, d'où le refus lié aux moyens de subsistance). Pour le reste je ne peux pas vous aider davantage.
Réponse de AMIDAR
Le 02/09/2014 é 00h42
Merci pour votre aide
Réponse anonyme
Le 11/08/2017 é 20h46
HOMME, agé de 46 ans , expérimenté dans le forge pétrolier , diplomé de l'université D.E.UA.en ELECTROTEHNIQUE, cherche emploi en france ou dans les pays du golf