Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > ATSEM

Comment faire pour devenir atsem

Question de kevinetemmanuelle le 02/12/2012 à 13h15
J'ai un cap d'employée de collectivitée, j'aurai voulu être atsem dans ma commune, une autre personne a été prise a ma place n'étant pas de métier, je voudrais savoir quels sont les critères pour étre retenus.
17 réponses pour «
comment faire pour devenir atsem
 »
Réponse de canounet
Le 02/12/2012 é 13h49
Pour être atsem il faut réussir le concours pour passer ce concours, il faut avoir le cap petite enfance
Réponse de kevinetemmanuelle
Le 02/12/2012 é 13h54
Oui mais moi j'ai trois enfant donc le cap de la petite enfance n'est pas obligatoire
Réponse de canounet
Le 02/12/2012 é 14h47
Comme vous n'aviez pas précisé "mère de 3 enfants" je vous ai donné le cs général la dérogation est pour le cap petite enfance, auparavant obligatoire mais il vous faudra quand même présenter - et réussir ! - le concours
Réponse de kevinetemmanuelle
Le 02/12/2012 é 17h54
Je connais quelqu'un qui est rentre a la commune et qui est atsem et qui n'a jamais passer le concours alors comment a t'elle fait: pistonnage , effectivement quand on est bien vue par monsieur le maire n'est ce pas . son mari travail pour la commune
Réponse de canounet
Le 02/12/2012 é 22h14
Soit cette personne a le concours mais vous ne le savez pas soit elle est employée sur le poste sans en avoir la qualification, donc en tant que contractuelle et la municipalité engage qui elle veut ...
Réponse de kevinetemmanuelle
Le 03/12/2012 é 07h38
Mais il y a des priorité , celle qui sont de métier et qui ont besoin de travailler pas les femmes de patron.
Réponse de canounet
Le 03/12/2012 é 15h28
Ce genre de priorité ne compte malheureusement pas dans ce cas, d'autant que vous n'êtes pas plus "du métier" que cette personne mais si vous voulez le tenter, en tant que contribuable de la commune vous pouvez demander au conseil municipal de traiter de ce sujet et en cas de refus, en vertu de l’article L. 2132-5 du code général des collectivités, engager à vos frais et risques, avec l'autorisation du tribunal administratif, les actions que vous croyez appartenir à la commune, et que celle-ci, préalablement appelée à en délibérer, a refusé ou négligé d'exercer
Réponse de kevinetemmanuelle
Le 03/12/2012 é 20h52
Cher monsieur canounet vous vous permetter de me faire des remontences. moi je suis prioritaire pour travailler et non une pute qui vole le travail d'une autre.de plus je suis toujours du metier donc soyer un peu plus correcte avec moi. je vous en remercie.
Réponse de kevinetemmanuelle
Le 03/12/2012 é 21h00
Cette personne est une pute qui c'est fait sauter par tout le conseille municipale et que j'emmerde..
Réponse de canounet
Le 04/12/2012 é 23h34
Relisez-moi, vous verrez que je ne vous ai fait aucunes "remontrances" je vous ai simplement précisé ce que vous aviez le droit - ou pas - de faire vous dépassez la mesure et ne respectez pas les règles du site votre langage grossier révèle votre niveau intellectuel je me félicite que vous n'ayez pas été engagée pour vous occuper d'enfants en bas âge
Réponse de kevinetemmanuelle
Le 05/12/2012 é 07h15
Cher monseur aprennez que moi je ne fait pas de favoritisme mais je n'aime pas que l'on raconte des cocheneries a mon sujet. effectivement j'habite dans une commune ou il y a beaucoup de favoritisme. on me traite de faineante alors que j'ai achetée une maison ancienne que j'ai entièrement rénovée de gosse de riche et de salope alors je n'aime pas se genre de personne. de plus moi je n'ai pas trois mille euro par mois par mois comme cette personne qui a été prise. alors priorité a celle qui ont besoins de travailler.
Réponse de canounet
Le 05/12/2012 é 14h40
Désolé mais "vos" règles de priorité ne sont pas celles de la loi d'autre part si vous estimez avoir été diffamée, là aussi la loi vous donne des moyens de vous défendre et - comme vous - tout le monde a besoin de travailler
Réponse de kevinetemmanuelle
Le 05/12/2012 é 15h13
Alors cher monseur nous sommes quand d'accord tout a besoin de travailler
Réponse de kevinetemmanuelle
Le 05/12/2012 é 18h47
Cher monseur j'ai un cap d'employée de collectivitée savez vous ce que sait et bien chercher je suis bien du metier ,pas elle ,donc je suis bien prioritaire .
Réponse de canounet
Le 06/12/2012 é 00h19
Votre cap n'a malheureusement pour vous aucun rapport avec le métier d'atsem régi - comme je vous l'ai précisé plus haut - par un concours mais si vous pensez avoir été désavantagée de quelconque manières, pourquoi perdre votre temps sur ce site au lieu de faire une demande à qui de droit ?
Réponse de kevinetemmanuelle
Le 07/12/2012 é 17h49
Cher monseur chercher sur internet ce que c'est la cap d'employee de coolectivitee
Réponse de canounet
Le 07/12/2012 é 19h45
Ben oui, on connait : entretien des locaux, du linge, repas, etc. les emplois accessibles PAR CONCOURS sont : secteur sanitaire (aide soignante, auxiliaire de puériculture .....) secteur social ( travailleuse familiale ) éducation nationale (ouvrier professionnel, OP3 secouriste lingère, OP3 cuisine, agent de laboratoire...) conclusion, comme je vous l'ai dit plus haut, le métier d'atsem est accessible par un concours spécifique nécessitant le cap petite enfance