Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Comment faire pour devenir pilote d'avion de ligne

Je suis un eleve j'ai 16 ans .mon reve dans ma vie c'est de dvenir pilote car c'est ma passion .maintenant je voudrais savoir les renseignements. je suis le serie s je suis en classe de seconde . merci de m'avoir donné une opportunité
59 réponses pour «
comment faire pour devenir pilote d'avion de ligne
 »
Réponse anonyme
Le 23/09/2008 é 01h08
Salut,Moii aussi Mon grand reve est de devenir une pilote davion alor je vais maitre tout mais effor dans mais etude pour realiser mon reve...jaisspaire que ton reve va se realiser car moi je c'est que ouii sii tu croiii tu va reusire...alors jaisspaire que on va se voire un jours! Marie...
Réponse anonyme
Le 26/04/2009 é 17h57
Salut moi aussi j'ai 16 ans, j'y connais pas mal de truc parce que je me suis pas mal renseigné. Déjà fait un BAC S, après faut faire 1an de prépa maths sup et après tu fé 2 ans de maths sup et dans maths sup t'as PCSI, etc... c'est à dire soit t'es plutot dans les maths ou plutot dans la physique ou la chimie. Voila je pens que c'est un peu près comme ça, autrement renseigne toi sur internet tu verra y'a plein de site bien
Réponse anonyme
Le 29/05/2009 é 02h12
Il faudrait peut-être que vous puissez bien écrire votre langue maternelle. Quant pensez-vous?
Réponse anonyme
Le 01/06/2009 é 19h58
Pour devenir pilote de ligne il faut un BAC général (scintifique de préférence), ensuite se présenter a l'ENAC (Ecole National Aviation Civile) , on n'y rentre sur concours . Ou simplement chez AIR FRANCE sur concours aussi . On y apprend a la fois les fonctions de pilotes ou PNC .
Réponse anonyme
Le 29/07/2009 é 20h24
Franchement merci , c'est des personnes comme vous qui decourage tout le monde.. Pour devenir pilote de ligne pas besoin d'etre Einstein Volant ou je ne sais qui d'autre. Pour pouvoir etre pilote: Nationalité francaise, Baccalauréat GENERAL.Aprés : SOIT integrer une ecole( ENAC) SOIT obtenir une license de pilote privée puis Pro SOIT integrer L'armee pour une formation en Interne. Derniere solution..Regarder les etoiles pour continuer a rever..
Référence(s) :
personelles
Réponse anonyme
Le 03/08/2009 é 14h08
Je sais deja qu' il ne faut pas porter de lunnette
Réponse anonyme
Le 29/09/2009 é 22h01
Moi mon rêve est d'être pilote d'avion de ligne. Moi quand je pense a ça, ca me fait rêver. Premièrement on se sent responsable. On gagne beaucoup d'argent et on va gratuitement dans d'autres pays. Tout ce que je sais c'est qu'il faut faire son secondaire 5 puis un cégep spécial pendant 3 ans... et finalement faire des cours de pilotage. Il faut avoir une bonne vue ET NE PAS PORTER DES LUNETTES. Un garçon de douze ans.
Réponse anonyme
Le 30/09/2009 é 15h46
Moi mon rêve c'est devenir pilote en ligne. pour être pilote en ligne il faut être très fort en maths et en physique chimie. au minimum il faut avoir bac plus 5. moi c rabah j ai 14 et demi
Réponse anonyme
Le 18/10/2009 é 00h37
Moi, mon grand rêve est devenir une pilote en réalité moi j'ai seulement 11ans mais je rêve qu'il me reste 4 ans pour devenir pilote ,je vais faire tous mes efforts pour devenir pilote
Réponse de chimist
Le 29/11/2009 é 02h34
Salut, les jeunes, je compte commencé une école de pilotage l'année prochaine, je suis actuellement en australie pour approfondir mon anglais.Alors il faut être détenteur d'un bac général, ensuite tu peut faire pour entré a l'ENAC un ans de math sup, il suffit d'être admit en second année pour pouvoir passer le concour. Pour Air France il faut faire minimum deux ans deux prépa pour pouvoir passer le concour. ET seul les pilote de chasse ne doivent pas porter de lunette. Dans les compagnie comercial on peut porté des lunettes. J'espère avoir répondu a la plus par de vos question. OK a +++ et bon courage.......
Réponse anonyme
Le 09/12/2009 é 22h45
Dèja pr faire pilote il faut aimmé le metier puis il faut etre passionner d'aviation avant tout , naturellement faire 2 ans de prepa puis passer le concourt de l'ENAC ou nimporte quelle ecole de pilotage puis t'a un ans de theorie code d'aviation civile , droit aerien ...ect puis tu passe a la pratique sur les petits avions 3 fois par semaine puis 3 ou 4ans apres tout depand tu commence a voler en stagiere apres 1ou 2ans il tengage officellement comme pilote de ligne ds lavion auquelle tu tes specialisé VOila jespere avoir repondu a vos question ..a bientot et bon couraage et BOSSER LES MATHs ET LA PHYSIQUE CHiMI CEST TRES IMPORTANT PR CA !!! voila mn adresse pr tt rensegement "amine-style.boy@hotmail.com"
Référence(s) :
Experiance !!
Réponse anonyme
Le 01/04/2010 é 14h20
Moi le truc cest que je porte des lunnettes et je sais pas si il faut qu on m'opere au yeux ou pas? je voulais d abord aller a l'armee de l air et puis peut etre pilote de ligne.
Réponse anonyme
Le 04/04/2010 é 13h44
Pour être pilote de chasse tu peut pas porter de lunettes et il faut avoir une vue 10/10 des deux yeux ,sinon pilote de ligne tu dois pas te faire opérer tu dois garder tes lunettes.
Référence(s) :
Mon expérience.
Réponse anonyme
Le 14/05/2010 é 20h00
Salut les gens ! Moi aussi je rêve de devenir pilote de ligne. Pour l'instant j'ai 14 ans et j'ai un jeu, un simulateur de vol, qui s'appelle Microsoft Flight Simulator X. Enfaite c'est comme dans la réalité mais en mode stimulation. Tu as tout comme les vrais avions (cockpit...) de l'ULM au gros porteur ! Dans le jeu tu as une rubrique "CENTRE D'APPRENTISSAGE" et tu clique sur "LEÇONS". Tu peut avoir ton brevet de pilote c'est génial ! Vous verrez c'est très plaisant ! Je vous donne le site officiel du jeu : http://www.microsoft.com/games/flightsimulatorx/ Voilà j'espère vous avoir été utile ! Sinon sur youtube ou google tapez "fsx" PS : Mon e-mail: vic--94@live.fr Cordialement.
Référence(s) :
Personnelles
Réponse de fatiza stéréo
Le 18/08/2010 é 16h52
Moi je suis une fille qui s'appelle fatima zahra,marocaine,j'ai 15ans et j'espère être pilote ça fait longtemps quand j'étais petite et je rêvais encore,alors s.v.p peut _on me renseigner est-ce une fille marocaine peut être pilote comme les hommes ou pas?et combien je dois avoir au bac "note" pour être accepter et dont quoi j'ai besoin?
Réponse de fatiza stéréo
Le 18/08/2010 é 16h55
J'ai oublié je suis fatima zahra je viens de vous envoyer un message donc s.v.p vous pouvez me répondre sur mon email saraedzaraga@hotmail.com
Réponse anonyme
Le 08/09/2010 é 18h37
Avant de dire ça, tu ferais mieux de l'apprendre toi aussi : "quant" au lieu de QU'EN
Réponse de fatiza stéréo
Le 14/09/2010 é 20h11
Coment ça j'ai po compris coment:quant au lieu de QU'EN
Réponse de fatiza stéréo
Le 14/09/2010 é 20h13
C vrai que les pilotes de ligne peuvent apportée des lunnetes??????,, c po vrai j crois eux aussi doivent avoir 10/10 dans ls 2 yeux que pensez vous?
Réponse anonyme
Le 21/10/2010 é 18h59
Moi j'ai 13 ans et j 'ai aussi envie de faire pilote d'avion et je suis meme en general