Comment faire pour étudier en Tunisie

Salut,je suis camerounais d'origine,je voudrai étudier en Tunisie.En effet,j'ai obtenu mon bac en 2009,à présent je suis étudiant en chimie ,je voudrai étudier en tunisie pour recommencer le niveau 1 afin de devenir ingénieur en pétrochimie pour l'année académique 2010-2011,pour cela je voudrai savoir les modalités pour la pré-inscription ,l'inscription et le logement dans une université ayant la filière chimie,puisque j'ai déjà les moyens financiers mais je ne sais comment procéder.
8 réponses pour «
comment faire pour étudier en Tunisie
 »
Réponse anonyme
Le 15/08/2010 é 05h12
Bonjour je vis et etudis en tunisie voila deja 3 ans alors je pense pouvoir t apporter assistance si bien tu es toujours interréssé par la tunisie.moyal90@gmail.com
Réponse anonyme
Le 12/12/2010 é 15h36
Salut, tu peut passer par l'organisme Camer-abroad qui qui s'occupe des etudiants camerounais qui desire poursuivre leur études a l'"tranger http://www.camer-abroad.e-monsite.com j'ai un ami qui est passer par eux, il font de l''excellent travail a ce qu'il m'a dit! il a été ete assister de l'inscription a l'univ jusqu'au visa en passant par le logment et tout. je te conseille de passer par eux! ou ecrit leur a nkanea@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 19/11/2011 é 00h42
Slt je suis un étudiant sénégalais j'ai eu mon DTS en Assurance et je voudrais poursuivre mes études en tunisie. En effet je voudrais connaitre la procédure pour obtenir une préinscription et le montant du longement dans un campus universitaire.
Réponse de melkisoft
Le 28/12/2011 é 12h30
Si vous souhaitez vous inscrire à l'université centrale privée de tunis Etape 1 : La pré-inscription Compléter le formulaire de pré-inscription http://www.universitecentrale.net/inscription.html Etape 2 : Votre inscription définitive Votre inscription à l'Université Centrale deviendra définitive après envoi de: une copie de vos diplômes et des relevés de notes du Baccalauréat la preuve de virement de la première tranche ou l'attestation d'attribution d'une bourse d'études. la copie des deux premières pages du passeport Dès réception, nous vous ferons parvenir : Une attestation d'inscription Une attestation de paiement Un formulaire de demande de visa s'il y a lieu (contactez notre ambassade dans votre pays) Etape 3 : Finalisation du dossier d'inscription A votre arrivée à Tunis, vous devez présenter au Service scolarité les pièces suivantes : Un formulaire d'inscription dûment rempli et signé (fourni sur place) 2 copies du passeport 2 photos d'identité portant au verso le nom du candidat 2 extraits de naissance 2 copies certifiées conformes de votre relevé de notes du baccalauréat ou d'un diplôme équivalent 2 copies certifiées conformes des originaux du baccalauréat ou d'un diplôme équivalent Les étudiants de 3émé cycle sont tenus de jointe trois copies certifiées conformes des originaux des diplômes et des originaux des relevés des notes des deux dernières années d'études Vous seront remis les originaux des attestations d'inscription et de paiement avec un reçu. Vous pourrez alors faire votre demande de carte de séjour qui, une fois obtenue, vous permettra de recevoir votre carte d'étudiant.
Référence(s) :
www.universitecentrale.net
Réponse anonyme
Le 09/06/2015 é 16h04
Bonjour je suis Cyrille jeune camerounais je vis en Tunisie voila bientot 6 ans ou j ai obtenu mon diplome d'ingenieur genie industrielle. Ayant moi meme debarqué dans ce pays sans savoir grand chose quelques années auparavant, je suis desormais disposé à aider bénévolement toute personne désirant venir etudier en Tunisie en lui fournissant des informations sur les formations, les ecoles et les conditions de vie en tunisie car ce qui est tres souvent redigé sur les sites internet ne sont pas tres souvent vrai ni réelle. mon email : mokasvision@gmail.com. NB: pour moi c est juste un plaisir d'informer surtout dans le cadre académique.
Réponse de Souad tali
Le 15/08/2017 é 01h27
Cmt vous avez fait pr etudier la bas moi je ss d'origine algérienne et je voudrais etudier en tunisi!?!?
Réponse de Yvynaami
Le 18/12/2018 é 09h15
Bonjour je suis camerounaise et j'aimerais commencer mes études universitaires à l'Université centrale de Tunis mais je ne comprends pas bien les démarches j'ai déjà effectué une préinscription en ligne maintenant je sais pas si l'inscription se fait aussi en ligne ou alors s'il faut d'abord une confirmation de la préinscription avant d'entamer les démarches de l'inscription je suis unpeu perdue merci pour votre aide et conseils à venir.
Réponse de Yvynaami
Le 18/12/2018 é 09h20
Salut svp je voudrais savoir comment se passent les inscriptions autrement dit si elles se font également en ligne comme les pré-inscriptions ou si il faut attendre une réponse de la préinscription avant d'entamer l'inscription ? Merci