Comment faire pour mon contrat d'apprentissage de petite enfance ?

Bonjour, je m'appelle Elodie et j'ai 14 ans. Je suis actuellement en 3ème, et j'aurais 15 ans en fin septembre. J'aimerais faire un contrat d'apprentissage de petite enfance (et ce, depuis deux ans maintenant), dans une crèche. Seulement, le contrat est disponible à partir de 16 ans ou 15 ans minimum. Comment dois-je faire, du fait que je n'aurais que 15 ans en fin septembre ? Et pour le contrat, dois-je le réaliser moi-même ou est-ce la crèche qui me le donne et je dois juste signer ? Merci d'avance.
1 réponse pour «
Comment faire pour mon contrat d'apprentissage de petite enfance ?
 »
Réponse de canounet
Le 07/03/2014 é 20h37
Si vous avez terminé votre 3è et avez 15 ans dans l'année civile, comme cela semble être le cas, vous pouvez entrer en apprentissage mais il vous faudra trouver vous-même un employeur le contrat sera signé entre votre centre de formation (dans lequel il faudra vous inscrire), l'employeur et vous-même (et vos parents) le conseiller d’orientation de votre établissement est un professionnel qui est là pour vous renseigner sur votre orientation, demandez un RV