670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Comment faire pour vivre ailleur que chez mes parents?

Question de mimi67100 le 02/05/2012 à 10h29
Dernière réponse le 02/08/2012 à 17h06
[ ! ]
Bonjour j'ai 15 ans et je vis chez ma mère et je ne supporte plus l'ambiance qui règne à la maison contre moi, je ne veut pas aller chez mon père non plus car j'ai déja tester et c'est exactement la mème chose mais en pire donc je vodrais savoir s'il est possible d'aller par exemple chez ma grand mère ou chez ma grande soeur qui à 35 ans. Cette situation me déprime et me fait pleurer tout les soir dans ma chambre.
Répondre
1 réponse pour « 
comment faire pour vivre ailleur que chez mes parents?
 »
Réponse de Jean R.
Le 02/08/2012 é 17h06
[ ! ]
Bonjour " mimi67100 ", pour les situations comme la vôtre, il existe l'association humanitaire " SOS Villages d'Enfants " ; elle s'occupe aussi d'adolescent(e)s. Cette association est présente dans 132 pays, dont la France et la Belgique. Principe : les jeunes sont hébergés dans des villas, sous la responsabilité de gentilles femmes qui font de leur mieux pour remplacer les parents. Il reste à savoir s'il y a encore des places disponibles. Sinon, le personnel vous donnera peut-être des conseils, ce qui ne serait déjà pas si mal. Voici en tout cas les coordonnées de leurs sièges administratifs pour la France et la Belgique : - France : 6 cité Monthiers, 75 009 Paris ; téléphone : 01 55 07 25 25 ; e-mail : contact@sosve.org ; - Belgique : Rue Gachard 88, 1050 Bruxelles ; téléphone : 02 / 538 57 38 ; e-mail : info@sos-villages-enfants.be ; je souhaite que tout s'arrange pour vous !
Référence(s) :
www.sosve.org
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment faire pour vivre ailleur que chez mes parents?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.524