670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment faire si échec au diplome d'aide soignante

Question anonyme le 16/02/2009 à 19h55
Dernière réponse le 10/04/2022 à 08h25
[ ! ]
J'ai suivi la formation aide soignante mais j'ai échoué au module 3 comment faire pour repasser ce module car j'ai validé les autres modules il me reste seulement celui ci afin d'être diplômé
Répondre
59 réponses pour « 
comment faire si échec au diplome d'aide soignante
 »
Réponse anonyme
Le 03/03/2009 é 20h27
[ ! ]
BONJOUR TU DOIS REFAIRE UNE DEMANDE D INSCRIPTION POUR LE MODULE 3 A L IFSA; TU AS 5ANS POUR REVALIDER TON MODULE POUR ETRE DIPLOMEE BON COURAGE
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2009 é 10h53
[ ! ]
Il faut que tu renvois un courrier à ton école de formation les informant de ton intention de réintégrer l'école pour valider le module non obtenu. tu y retournera seulement pour la période voulu. Moi je dois y retourner pour 15 jours, pour le module 2, non validé Je vais au rattrapage du module 5 et du module 8 non obtnu. Bon courage. Moi je m'accroche.
Référence(s) :
J'ai posé la question à ma directrice de mon ifas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2010 é 15h34
[ ! ]
Bonjour. Je suis dans le même cas: module 3 et 5 à refaire. Je me suis renseignée ds mon institut, et ils m'ond dit d'attendre la prochaine session qui le passera aux mois de janvier et mers 2011!!! Donc je voulais savoir si vous aviez une adresse d'école acceptant les modulaires. Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2010 é 18h35
[ ! ]
Bjr, vois avec l'institut de la croix rouge ou tu habite , il devrais pas avoir de souci, bon courage et ne baisse pas les bras, tu ai presque.
Référence(s) :
CROIX ROUGE D' AIX EN PROVENCE
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2010 é 16h06
[ ! ]
Mon mari vient d'avoir ses résultats le 09 juillet 2010 Msp module 3 non validé car pas assez de connaissance de sa patiente rentrée le matin même pour être opérée d' un D de Rétine ne connait pas la profession de la patiente. voici les raisons qu'on lui donne .moi même infirmière je ne comprends pas il y a un problème d'autant plus que la msp c'est bien déroulée et que j'ai controlé sa démarche de soins .il doit repasser sa Msp le mois de mai 2011! si le chu accepte puisqu'il était en formation professionnelle. il a eu de bonnes notes et de bonnes apréciations toutes l'année visiblement ils n'ont pas tenu compte de son dossier. sa prof est gênée embêtée mais ne peut rien faire y a t'il un recours possible? merci AC
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/09/2010 é 08h22
[ ! ]
Bonjour il me manque de validé mon module 2,3,6 comment se passe t il pour les repasser d'urgence.
Référence(s) :
je suis suivie à la mission locale de vitrolles
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2010 é 18h53
[ ! ]
Bonjour cela est aussi mon cas , j'ai tout réussi sauf mon module 3 je suis de nouveau retourner a l'ecole malheureusement je n'ai pu le valider, je ne sais plus quoi faire car j'en ai un grand besoin pour pouvoir travailler si quelqu'un pouvez me renseigner cela m'arrangerai bien
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2011 é 14h24
[ ! ]
Bonjour, je viens de loupé le module 3 au ratrapage, comment faire pour le repassé d'urgence, je ne c'est plus quoi faire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2011 é 22h41
[ ! ]
Bonjour a tous, jai loupé le module 1, donc je dois le repasser a la prochaine cession de formation, je voulais savoir si on devait payer quelque chose, ou si c'etait toujours pris en charge ?
Répondre
Réponse de juliette J
Le 19/09/2011 é 11h17
[ ! ]
Je dois moi aussi repasser ma msp 2 je désire changer d'école, pour cela je dois faire une lettre de demande de redoublement, j'ai besoin de sonseil pour faire cette lettre merçi
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 15h10
[ ! ]
Faut payer le tarif du module moi j'ai loupe le 3 je dois repayer 1500euros et j'ai demander au conseil general si il pouvez m'aider il me donne 500 euros
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2011 é 14h48
[ ! ]
Vous avez droit à un seul redoublement...demande de bourse au conseil régionnal...pour les moins de 25 ans voir si la mission locale paye une seconde fois...? pour ma part j ai eu une bourse du conseil régionnal pour la revalidation du module 3
Répondre
Réponse de oceane50
Le 25/11/2011 é 09h25
[ ! ]
Bonjour je viens de passer ma vae aide soignante, je ne l ai pas eu du premier coup, et je vais recevoir tantot les ou le module a repasser, seulement comment dois je faire pour m inscrire a la session de mars 2012 pour les repasser? pourvez vous me donner une adresse ou un lien afin que je puisse m y inscrire, je vous remercie beaucoup francoise
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2012 é 20h13
[ ! ]
Moi c'est la troisième fois que je passe le module 2 et je me loupe encore une fois je suis complètement abattu que faire en plus la grosse honte a mon travail comment faire pour réussir :(
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 20h25
[ ! ]
J ai passer la msp du module 3 et j ai échouer au rattrapage =/ encore y croire ou me dire que c 'est totalement fichu ??! je ne sais plus quoi penser :(
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2012 é 16h48
[ ! ]
Moi je vien de loupé mon module 2 je passe au rattrapage après mon stage. si je le rate et que je doit y retourné l'année prochaine est ce que je payerais, je suis financé de l'école par le conseille régional et j'ai moin de 25ans
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2012 é 06h01
[ ! ]
J'ai loupé un module pour l'obtention du titre d'avf je dois repasser lce module dans un an selon la recommendation du jury existe t'il une procédure pour la repasser le plus tot possible je précise que j'ai reçu le résultat hier car les un an me semble trop pénalisant
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2012 é 09h55
[ ! ]
Moi j'ai tout validé mes modules et mes compétences mais j'ai eu des absences cette année et du coup ils n'ont pas validé mon dossier.................... comment ça se passe dans ce cas là? MERCI DE VOTRE REPONSE..........
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/07/2012 é 11h11
[ ! ]
Bonjour j ai reter le module 1 4 5 quelle qu un peu me dire pour combien a peu pres jen aurai financierement merci de votre reponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2012 é 20h03
[ ! ]
Je vais passer mon dernier module 3 a ambroise parer en rhumatologie jai besoin d'aide svp il me faux connaitre du vocabulaire sur la rhumatologie et savoir en quoi je peux etre juger car je taf de 1H30a 20H30 donc mon soin pas de toilette alors quoi comme soin merci de me repondre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment faire si échec au diplome d'aide soignante
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.247