670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment faire un studio d'enregistrement

Question de dalkro le 14/09/2011 à 13h49
Dernière réponse le 29/02/2012 à 16h40
[ ! ]
Bonjour je suis un rappeur et je voudrai s'avoire comment faire un studio d'enregistrement chez soi pas chére ??? et es-quil faut étre ingénieur du son ??? quel logiciel pendre pour enregistré ???
Répondre
3 réponses pour « 
comment faire un studio d'enregistrement
 »
Réponse de fritzou974
Le 14/09/2011 é 20h13
[ ! ]
Pour faire un studio d'enregistrement modeste, vous avez besoin d'acquerir quelques materiels ( ampli, micro ... etc ) ... il n'y a pas besoin d'être ingenieur du son mais avoir qd même quelques connaissances en son ( voir les forums de son sur internet ... vous pourrez contacter des gens qui ont la meme passion que vous et qui pourront vous donner des conseils utiles . Taper " son enregisrement studio " dans google .
Répondre
Réponse de shakira
Le 15/09/2011 é 12h06
[ ! ]
Salut ,exacte fritzou a raison .Il n'y a pas besoin d'investir beaucoup , il suffit d'un pc et micro ,pour un systeme d'exploitation windows le mieux comme logiciel c'est cubase ,c'est celui qui est utilisé dans la plupart des studio, mais il est cher genre 400e et apres faut acheter des packs d'instru qui valent le même prix.Et on le trouve pas en cracké . Ce que tu peux faire c'est pour ce qui est de l'enregistrement de ta voix c'est utiliser le logiciel streaming audio recorder ou audacity ils sont gratuit sur le net, pour streaming audio voici le lien : http://www.recordstreamingaudio.org/ Ensuite pour ce qui est des instru ,surtout si tu rappes ben tu peux utiliser des loops (c'est des boucles de son) et en les associant ben ca peut te faire une bonne instru.Pour ca il existe un logiciel en ligne qui est excellent gratos et qui te permet même d'enregistré sur ton pc directement,faut juste te creer ton compte et c'est bon: http://www.soundation.com/ ensuite tu aura plus qu'à importer ton instru enregistrée sur audacity ou streaming audio recorder pour y enregistrer ta voix . Moi c'est ce que je faisais avec mon pc windows, maintenant j'ai un mac , et si tu as un mac tu peux trouvé les logiciels :garageband et logicstudio en cracké , ils sont terrible pask tu peux tout faire sur le même logiciel. Ensuite pour ce qui est de ta piece d'enregistrement ,il te faudra juste lsonoriser ,il faut isoler les cloisons avec des plaques de laine de roche, isolant phonique plus puissant que la simple laine de verre, et moqueter le sol et poser sur les murs des plaques phoniques alveolées et la ca sera nickel. Moi ce que j'ai fais pour que ca me coute pas cher ,donc moquette au sol et sur les murs et plafonds j'ai collé des boites à oeufs (ceux en cartons) pour l'aspect alvéolé ,le son est nickel (du moins chez moi pask c'est calme autour) mais au pire tu peux mettre du liège en dessous par exemple. voilà mes conseils après effectivement tu peux aller sur les forums comme fritzou te l'a dit ,ca permet d'avoir plusieurs avis et astuces. Bonne journée
Référence(s) :
moi chanteuse et mon studio perso^^
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/02/2012 é 16h40
[ ! ]
Bonjour je m appelle justin j ai 8 ans mais coment vous fesai pour fair un chanson sur l ordinateur merci .
Référence(s) :
ok
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment faire un studio d'enregistrement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.886