669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment je fais pour maigrir?

Question anonyme le 22/04/2013 à 04h09
Dernière réponse le 22/04/2013 à 08h59
[ ! ]
Bonjour jai 12 ans je suis en secondaire 1 et je me demande comment maigrir car je me trouve grosse !!!:'( Merci de me repondre.... Je suis une fille
Répondre
1 réponse pour « 
Comment je fais pour maigrir?
 »
Réponse de stonecold80
Le 22/04/2013 é 08h59
[ ! ]
à 12 ans ton corps est en pleine croissance. tu n'as pas besoin de maigrir car ton corps change et a besoin de toute la nourriture que tu lui fournis pour grandir normalement. Tu peux éventuellement manger plus équilibré. Evites les boissons sucrés (coca, boissons énergisantes, sodas, sirops et autre... Si tu as soif boit de l'eau ou un jus de fruits naturel sans ajout de sucre) Evites de saucer avec ton pain les sauces qui accompagnent ton repas du midi ou du soir. Evites tous les Fast foods. Evites les sucreries (bonbons, pâtisseries, gâteaux). Manges plutôt des fruits qui ont un apport en sucre naturel. Evites les biscuits salés, apéritifs (cacahuettes, chips ...) Pas de chocolat sauf si il est supérieur à 70% de cacao (même celui là, n'en abuses pas) Manges divers légumes et fruits tous les jours. Fais un peu d'exercice toutes les semaines. Une demi heure de marche (de vrai marche pas de piétiner en ville pour faire les boutiques), par jour est suffisant. Promener le chien, si t'en a un ça peut être sympa.... Voilà, déjà tous ces conseils , si tu les respectes, c'est déjà une sorte de régime.... Attention, un régime ne fonctionne que si on le suit à vie... Car, dès qu'on arrête un régime, le corps reprends aussitôt les kilos, voir même parfois plus.... Autre chose, quand on est adolescent, on a tous de gros complexes par rapport aux autres. On regarde les autres, on se regarde dans le miroir et on se trouve tous les défauts du monde. Apprends à t'accepter telle que tu es. Tout le monde a des complexes, tout le monde a des défauts, personne n'est parfait, même ceux ou celles qui ont l'air parfait.... Petit jeu pour toi même, au lieu de regarder tes défauts, observe les gens. Essaie d'imaginer les défauts pour lesquels ils complexent... Parfois ils essaient de les cacher avec des vêtements, avec des cheveux... Allez, bon courage pour tes études, concentre toi là dessus, et ignore le regard des autres. Ceux qui critiquent c'est des jaloux qui ont encore plus de complexe que toi et qui cherche à se cacher derrière des défauts que tu n'as pas forcément. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment je fais pour maigrir?
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour , j'ai donc 12 ans et je pèse 55 kg pour 1.54 m . je voudrais maigrir -5 kg si possible ..
  • 1
    réponse
    Bonjour moi j'ai 11ans et je pèse 50 kilos pour 1m64 es ce que je suis grosse ?merci de m'é
  • 2
    réponses
    Bonjours J’ai 11 ans et je messure 1,42m pour 38kg !! Je suis une fille Mes parent me trouve un
  • 1
    réponse
    Je voudrai maigrir parce que. Je fais 40 kilo a 11 ans
  • 1
    réponse
    Je pesais 124 livre avant et maintenant 130 livre. Je me suis remis au soport pour maigrir avant je
  • 1
    réponse
    Bonjour jai 11 ans je fais 65kilos et je fais 1m50 je me trouve trop grosse svp aidez moi commet doi
  • 3
    réponses
    Bonjour je voudrai maigrir j'ai 12 ans et je pèse 60 kilo je mesure 1,59-1,60m. Aidez moi ma mèr
  • 2
    réponses
    Salut je mappelle samara et jai un problème de poids..je pèse 69 kg et je sui de 1.57 longeur..je m
  • 7
    réponses
    Bonsoir A tous, J'ai 11 ans je souhaite maigrir aumoin pour la rentré pour etre mince j'ai demander
  • 1
    réponse
    J'ai 14, je fait 1m55 et 47 kg perso je me trouve grosse et voudrait maigrir. Pouvez-vous m'aidez ?
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.619