Comment je fais pour maigrir?

Bonjour jai 12 ans je suis en secondaire 1 et je me demande comment maigrir car je me trouve grosse !!!:'( Merci de me repondre.... Je suis une fille
1 réponse pour «
Comment je fais pour maigrir?
 »
Réponse de stonecold80
Le 22/04/2013 é 08h59
à 12 ans ton corps est en pleine croissance. tu n'as pas besoin de maigrir car ton corps change et a besoin de toute la nourriture que tu lui fournis pour grandir normalement. Tu peux éventuellement manger plus équilibré. Evites les boissons sucrés (coca, boissons énergisantes, sodas, sirops et autre... Si tu as soif boit de l'eau ou un jus de fruits naturel sans ajout de sucre) Evites de saucer avec ton pain les sauces qui accompagnent ton repas du midi ou du soir. Evites tous les Fast foods. Evites les sucreries (bonbons, pâtisseries, gâteaux). Manges plutôt des fruits qui ont un apport en sucre naturel. Evites les biscuits salés, apéritifs (cacahuettes, chips ...) Pas de chocolat sauf si il est supérieur à 70% de cacao (même celui là, n'en abuses pas) Manges divers légumes et fruits tous les jours. Fais un peu d'exercice toutes les semaines. Une demi heure de marche (de vrai marche pas de piétiner en ville pour faire les boutiques), par jour est suffisant. Promener le chien, si t'en a un ça peut être sympa.... Voilà, déjà tous ces conseils , si tu les respectes, c'est déjà une sorte de régime.... Attention, un régime ne fonctionne que si on le suit à vie... Car, dès qu'on arrête un régime, le corps reprends aussitôt les kilos, voir même parfois plus.... Autre chose, quand on est adolescent, on a tous de gros complexes par rapport aux autres. On regarde les autres, on se regarde dans le miroir et on se trouve tous les défauts du monde. Apprends à t'accepter telle que tu es. Tout le monde a des complexes, tout le monde a des défauts, personne n'est parfait, même ceux ou celles qui ont l'air parfait.... Petit jeu pour toi même, au lieu de regarder tes défauts, observe les gens. Essaie d'imaginer les défauts pour lesquels ils complexent... Parfois ils essaient de les cacher avec des vêtements, avec des cheveux... Allez, bon courage pour tes études, concentre toi là dessus, et ignore le regard des autres. Ceux qui critiquent c'est des jaloux qui ont encore plus de complexe que toi et qui cherche à se cacher derrière des défauts que tu n'as pas forcément. Cordialement