Comment fait-on pour traverser le monde à cheval?

J'ai toujours voulu faire l'Amérique et l'Europe à cheval dans la nature à la recherche de chevaux sauvages et de magnifiques paysages. J'aimerais le faire par pure plaisir mais aussi comme photographe et peut-être comme journaliste (je suis encore au secondaire). Mais comment fait-on? Il faut surement emmener des provisions de nourriture et dormir dans une tente à la belle étoile. Car je ne veux passer dans les villages, je veux vraiment passer dans la nature, dans le silence, la paix.........voir les mustangs aux États-Unis! Un peu comme Jacqueline Ripart journaliste et exploratrice. Comment procéder pour avoir toujours ce qu'il faut? (nourriture, soins etc.) Et est-ce tout possible?
2 réponses pour «
Comment fait-on pour traverser le monde à cheval?
 »
Réponse anonyme
Le 29/08/2010 é 12h34
J'ai lu par chance votre question, alors que je suis à Bishkek au Kirghizistan, et vous réponds directement. Moi, c'est-à-dire Jacqueline Ripart, dont vous parlez dans votre message. Je vis et travaille donc en Asie Centrale, depuis une dizaine d'années, pour développer les actions de la Fondation Kyrgyz Ate dont l'objectif est la sauvegarde du cheval et des traditions ancestrales des nomades Kirghiz. Nous soutenons régulièrement l'organisation de festivals équestres, dans cette vaste région, et pour cela nous avons toujours beaucoup de plaisir à accueillir des volontaires (photographes, journalistes, cavaliers, etc.). Peut-être un jour voudrez-vous nous rejoindre à l'occasion de l'un de ces festivals ? Infos sur www.atchabysh.com
Réponse anonyme
Le 02/06/2011 é 12h49
Bonjour Madame Ripart, je suis journaliste et j'aimerais organiser une compétition équestre, voire un festival équestre, réservé uniquement pour les journalistes cavaliers qu'ils soient amateurs ou professionnels et je voudrais avoir votre soutien et vos conseils. Merci beaucoup.