Bonjour,
Je dois préparer un exposé sur les femmes au moyen-âge. Je cherche comment les femmes s'habillaient et quelle place avaient-elles au moyen-â...
Salut lucie moi je suis en 5e je peux petetre t'aider tu vas sur google et tu tape COMMENT S'HABILLAIENT LES FEMMES AU MOYEN-AGE et la ils te deneront toutes les réponses à tes questions ou tu vas sur BING
Ah je m'appelle beatriz(mais cela ce prononce Béatrice)
Slt !
J'ai aussi un problème presque comme le votre sauf que moi je doit dessiner une femme du moyen age avec un vétement qu'elles portaient à cette époque .Je doit aussi situer le vétement dans l'époque ,dire d'où il vient et donner sont nom . Si vous pourriez m'aider en me donnant des noms de vétements sa serai bien .
Bonjour, je suis dans la même situation, j'ai trouvé de bons sites : http://excalibur-dauphine.org/IMG/pdf/Le_costume_au_Moyen_Age.pdf
Il y a tous ce qu'il faut.. Bon courage ! :)
Non mais franchement vous dite tous que vous avait un expo. alors que la question de départ était de renseigner quelqu’un. Moi (+ une amie) par contre ont se débrouille mieux, nous on cherche dans des livres sur internet partout quoi.
Franchement,
allez ciao !!!!
Comment les femmes s'habillaient au moyen-âge?
- 5è-12è siècle : Elles portaient une tunique de dessous appelée "chainse"; Une ceinture décorative très longue; Un "bliaud", (longue robe très ample et très serrée à la taille, aux manches serrées de l'épaule au coude, de plus en plus larges du coude au poignet, et longue jusqu'à toucher le sol).
- Vers le 13è siècle : Elles portent des robes plus décoltées, aux manches plus larges, accessoirisées de boutons et de lacets ; Des corsets pour afiner leur taille ; Sous leur robe, une "armature" faite de fils de fers appelée "vertudin" : L'armature servait à raidir et à donner la forme de cloche à leurs multiples couches de jupon ; Par-dessus l'armature, un jupon de coton ; Par-dessus le jupon de coton, un jupon décoré de broderie et de dentelle.
- A partir du 14è siècle : Elles portent une "houpelande" (Robe fermée devant, pourvue d'une traîne, aux manches longue allant jusqu'au sol) ; Robe de chambre > houpelande longue ; Robe de bal: houpelande courte ; Par-dessus la houpelande, le "hérigaut" (manteau dont des fentes remplacent les manches, laissant entrevoir la doublure interne du manteau.
Les femmes chaussent des souliers pointus de velours ou de cuir flexible ; Ces souliers sont appelés "poulaines".
Bonjour ,mon prof me demande de faire un exposé sur les habits des dames au moyen-âge.
Pourriez vous m'aider? Merci. Ps(merci de ne pas mettre d'information fausse SVP)