Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Histoire

Comment s'habillaient les femmes au moyen-âge ? - Page 2

Bonjour, Je dois préparer un exposé sur les femmes au moyen-âge. Je cherche comment les femmes s'habillaient et quelle place avaient-elles au moyen-â...
Répondre Lire toute la question
36 réponses pour «
Comment s'habillaient les femmes au moyen-âge ?
 »
Réponse anonyme
Le 13/06/2011 é 22h56
Elle s'habillait avec de la fourrure
Référence(s) :
pour Lucine
Réponse anonyme
Le 18/08/2011 é 17h49
Peut être pourriez-vous commencer par apprendre l'orthographe ...
Réponse anonyme
Le 19/10/2011 é 20h04
Salut lucie moi je suis en 5e je peux petetre t'aider tu vas sur google et tu tape COMMENT S'HABILLAIENT LES FEMMES AU MOYEN-AGE et la ils te deneront toutes les réponses à tes questions ou tu vas sur BING Ah je m'appelle beatriz(mais cela ce prononce Béatrice)
Réponse anonyme
Le 31/10/2011 é 11h33
Slt ! J'ai aussi un problème presque comme le votre sauf que moi je doit dessiner une femme du moyen age avec un vétement qu'elles portaient à cette époque .Je doit aussi situer le vétement dans l'époque ,dire d'où il vient et donner sont nom . Si vous pourriez m'aider en me donnant des noms de vétements sa serai bien .
Réponse anonyme
Le 31/10/2011 é 11h46
Je suis pariel est je suis en 5eme je cherche comment on vivai au moyen age je vous di bonne chance a toute et a tous
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 20h13
Bonjour, je suis dans la même situation, j'ai trouvé de bons sites : http://excalibur-dauphine.org/IMG/pdf/Le_costume_au_Moyen_Age.pdf Il y a tous ce qu'il faut.. Bon courage ! :)
Réponse anonyme
Le 10/11/2011 é 19h20
Moi aussi j'ai exposéé sur les emmes au moyen age et j'aimerais bien savoir comment elle s'abillait
Réponse anonyme
Le 12/11/2011 é 15h20
Non mais franchement vous dite tous que vous avait un expo. alors que la question de départ était de renseigner quelqu’un. Moi (+ une amie) par contre ont se débrouille mieux, nous on cherche dans des livres sur internet partout quoi. Franchement, allez ciao !!!!
Référence(s) :
internet+livre+ancien élève
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 20h26
Moi je dois faire un expo sur les vet du seigneur a la cour et a la guerre,ceux du peuple et j arrive pas a trouver quelqu un peut m aider please
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 13h42
Bonjour je fait un expose sur les femme au moyen age vous pouver m'aider s'il vou plait. MARIAME 5e2
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 17h55
Moi ossi je un exposer a faire sur costume et mode au moyen age
Réponse anonyme
Le 11/01/2012 é 22h12
Comment les femmes s'habillaient au moyen-âge? - 5è-12è siècle : Elles portaient une tunique de dessous appelée "chainse"; Une ceinture décorative très longue; Un "bliaud", (longue robe très ample et très serrée à la taille, aux manches serrées de l'épaule au coude, de plus en plus larges du coude au poignet, et longue jusqu'à toucher le sol). - Vers le 13è siècle : Elles portent des robes plus décoltées, aux manches plus larges, accessoirisées de boutons et de lacets ; Des corsets pour afiner leur taille ; Sous leur robe, une "armature" faite de fils de fers appelée "vertudin" : L'armature servait à raidir et à donner la forme de cloche à leurs multiples couches de jupon ; Par-dessus l'armature, un jupon de coton ; Par-dessus le jupon de coton, un jupon décoré de broderie et de dentelle. - A partir du 14è siècle : Elles portent une "houpelande" (Robe fermée devant, pourvue d'une traîne, aux manches longue allant jusqu'au sol) ; Robe de chambre > houpelande longue ; Robe de bal: houpelande courte ; Par-dessus la houpelande, le "hérigaut" (manteau dont des fentes remplacent les manches, laissant entrevoir la doublure interne du manteau. Les femmes chaussent des souliers pointus de velours ou de cuir flexible ; Ces souliers sont appelés "poulaines".
Réponse anonyme
Le 05/03/2012 é 11h14
Moi aussi je suis en 5 eme je vais un travail sur le vetement du moyen-age mais je trouve pas si vous trouvais sil-vous plait aider mwa
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 17h30
Bonjours, Lucile pour le moyen-ages je te propose d'aller sur wikipédiat pour trouver toutes les réponse que tu demande.
Référence(s) :
google
Réponse anonyme
Le 27/03/2012 é 21h57
Moi je suis en second je suis absolument bloquer
Réponse anonyme
Le 04/01/2014 é 12h22
Bonjour ,mon prof me demande de faire un exposé sur les habits des dames au moyen-âge. Pourriez vous m'aider? Merci. Ps(merci de ne pas mettre d'information fausse SVP)
Référence(s) :
Je suis en CM2