670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Histoire

Comment s'habillaient les femmes au moyen-âge ? - Page 2

Question anonyme le 14/03/2009 à 19h49
Dernière réponse le 04/01/2014 à 12h22
[ ! ]
Bonjour, Je dois préparer un exposé sur les femmes au moyen-âge. Je cherche comment les femmes s'habillaient et quelle place avaient-elles au moyen-â...
Répondre Lire toute la question
36 réponses pour « 
Comment s'habillaient les femmes au moyen-âge ?
 »
Réponse anonyme
Le 13/06/2011 é 22h56
[ ! ]
Elle s'habillait avec de la fourrure
Référence(s) :
pour Lucine
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/08/2011 é 17h49
[ ! ]
Peut être pourriez-vous commencer par apprendre l'orthographe ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2011 é 20h04
[ ! ]
Salut lucie moi je suis en 5e je peux petetre t'aider tu vas sur google et tu tape COMMENT S'HABILLAIENT LES FEMMES AU MOYEN-AGE et la ils te deneront toutes les réponses à tes questions ou tu vas sur BING Ah je m'appelle beatriz(mais cela ce prononce Béatrice)
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2011 é 11h33
[ ! ]
Slt ! J'ai aussi un problème presque comme le votre sauf que moi je doit dessiner une femme du moyen age avec un vétement qu'elles portaient à cette époque .Je doit aussi situer le vétement dans l'époque ,dire d'où il vient et donner sont nom . Si vous pourriez m'aider en me donnant des noms de vétements sa serai bien .
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2011 é 11h46
[ ! ]
Je suis pariel est je suis en 5eme je cherche comment on vivai au moyen age je vous di bonne chance a toute et a tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 20h13
[ ! ]
Bonjour, je suis dans la même situation, j'ai trouvé de bons sites : http://excalibur-dauphine.org/IMG/pdf/Le_costume_au_Moyen_Age.pdf Il y a tous ce qu'il faut.. Bon courage ! :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2011 é 19h20
[ ! ]
Moi aussi j'ai exposéé sur les emmes au moyen age et j'aimerais bien savoir comment elle s'abillait
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2011 é 15h20
[ ! ]
Non mais franchement vous dite tous que vous avait un expo. alors que la question de départ était de renseigner quelqu’un. Moi (+ une amie) par contre ont se débrouille mieux, nous on cherche dans des livres sur internet partout quoi. Franchement, allez ciao !!!!
Référence(s) :
internet+livre+ancien élève
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 20h26
[ ! ]
Moi je dois faire un expo sur les vet du seigneur a la cour et a la guerre,ceux du peuple et j arrive pas a trouver quelqu un peut m aider please
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 13h42
[ ! ]
Bonjour je fait un expose sur les femme au moyen age vous pouver m'aider s'il vou plait. MARIAME 5e2
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 17h55
[ ! ]
Moi ossi je un exposer a faire sur costume et mode au moyen age
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2012 é 22h12
[ ! ]
Comment les femmes s'habillaient au moyen-âge? - 5è-12è siècle : Elles portaient une tunique de dessous appelée "chainse"; Une ceinture décorative très longue; Un "bliaud", (longue robe très ample et très serrée à la taille, aux manches serrées de l'épaule au coude, de plus en plus larges du coude au poignet, et longue jusqu'à toucher le sol). - Vers le 13è siècle : Elles portent des robes plus décoltées, aux manches plus larges, accessoirisées de boutons et de lacets ; Des corsets pour afiner leur taille ; Sous leur robe, une "armature" faite de fils de fers appelée "vertudin" : L'armature servait à raidir et à donner la forme de cloche à leurs multiples couches de jupon ; Par-dessus l'armature, un jupon de coton ; Par-dessus le jupon de coton, un jupon décoré de broderie et de dentelle. - A partir du 14è siècle : Elles portent une "houpelande" (Robe fermée devant, pourvue d'une traîne, aux manches longue allant jusqu'au sol) ; Robe de chambre > houpelande longue ; Robe de bal: houpelande courte ; Par-dessus la houpelande, le "hérigaut" (manteau dont des fentes remplacent les manches, laissant entrevoir la doublure interne du manteau. Les femmes chaussent des souliers pointus de velours ou de cuir flexible ; Ces souliers sont appelés "poulaines".
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2012 é 11h14
[ ! ]
Moi aussi je suis en 5 eme je vais un travail sur le vetement du moyen-age mais je trouve pas si vous trouvais sil-vous plait aider mwa
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 17h30
[ ! ]
Bonjours, Lucile pour le moyen-ages je te propose d'aller sur wikipédiat pour trouver toutes les réponse que tu demande.
Référence(s) :
google
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2012 é 21h57
[ ! ]
Moi je suis en second je suis absolument bloquer
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2014 é 12h22
[ ! ]
Bonjour ,mon prof me demande de faire un exposé sur les habits des dames au moyen-âge. Pourriez vous m'aider? Merci. Ps(merci de ne pas mettre d'information fausse SVP)
Référence(s) :
Je suis en CM2
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment s'habillaient les femmes au moyen-âge ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.289