670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment immatriculer moto avec vieille carte grise

Question anonyme le 30/06/2009 à 19h38
[ ! ]
Bonjour, en fait j'ai un soucis que je n'arrive pas à règler avec la préfecture qui n'a pas le temps pour répondre à mon problème. Je viens d'acheter une moto suzuki GT80L datant de 1982 au père d'un ami. Celui ci est brocanteur mais c'est la première fois qu'il revend une moto sans l'avoir utilisée. Il a en fait acheté la moto à une dame dont le mari était collectionneur et est décédé. Elle a de fait revendu ses motos de collection. Le père de mon ami achète donc la moto avec lui est fournit le certificat de cession entre cette dame et lui, la carte grise au nom du monsieur décédé. Aujourd'hui j'achète cette moto 80cm3 et je suis refoulé à la préfecture car le père de mon ami n'a pas fait refaire la carte grise à son nom entre temps. On me demande le certificat d'hérédité original de la dame qui est introuvable (la dame) ainsi que l'acte de vente "##mot illisible##" des héritiés. Si quelqu'un pouvait m'apporter de l'aide carte la préfecture n'a rien voulut savoir et je ne sais pas comment faire pour pouvoir immatriculer cette moto. Merci d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment immatriculer moto avec vieille carte grise
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.302