670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment interpréter 6 mois échelon pour pension

Question anonyme le 16/10/2009 à 19h52
[ ! ]
J'ai 60 ans 1/2 au 8e échelon depuis le 1.7.07 de ma carrière hospitalière, (NOTE 2009 : 24.75/25) désirant partir en retraite en février 2010 où je ferai mes 61 ans (CNRACL à BORDEAUX pouvant prétendre à un avancement ,d'échelon -au 9e échelon- )(durée de cet échelon 1 an 1/2) qui sera examiné en Commission Paritaire DEPARTEMENTALE , étant seule dans le grade dans l'Etablissement où j'exerce A QUELLE DATE ? si aucune bonification ne m'est attribuée, au 1.01.10 et de plus, pour un jour ai-je le droit de figurer sur le tableau d'avancement de 2009 ? sachant que la prochaine CPD est fixée au 15.12.09 et que la durée de l'échelon est de 1 an 1/2 donc promouvable à compter du Ier janvier 2010 ? - -par contre avec bonification , si réduction maximale : 1.7.09 sinon 1.9.09 ou 1.10.09 selon bonifications moindres , sans pouvoir contester, à la discrétion du Directeur d'Etablissement - je n'ai DONC pas fixé par écrit ma date de demande d'admission à la retraite car des INTERPRETATIONS DIVERGENTES sont faites concernant la DUREE DES 6 MOIS dans l'échelon pour pouvoir bénéficier de cet avancement , sur le montant de la future pension Qu'en est il exactement ? Quelle date prend on en compte ? Date de la Commission Paritaire ? (15.12.09) Date de la décision suite à cette CPD ? (janvier 2010) Si avancement acté avec effet rétroactif du 1.7.09, et notification que courant janvier 2010, dois-je attendre le courant juillet 2010 ? Faut-il réellement 6 bulletins de salaire comme semblerait l'indiquer la FHF dans parution de février 2009 ? Merci de votre aide (après 42 ans de carrière, je ne voudrais me pénaliser par manque d'informations sûres, et d'autant que cet échelon en activité me créditerait de 140 € supplémentaires sur le salaire, et 65 € mensuels environ en supplément sur la pension mensuelle à prévoir à la retraite
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment interpréter 6 mois échelon pour pension
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.906