Comment louer un appartement quand on est anglais

Bonjour, Mon ami anglais recherche un appartement à Paris mais se voit refuser cette possibiité sous le prétexte malheureux et hasardeux que ses salaires lui viennent d'une entreprise basée en Angleterre. Idem pour le garant qui n'a pas de compte en France (évidemment puisqu'il sagit d'un membre de sa famille et qu'ils sont anglais). Le fait qu'il ait un salaire important et un garant plus que recevable n'est pas un élément suffisant puisque pas français. A noter qu'il a un compte en France lui et qu'il est une honnête personne tout autant que pourrait l'être un bon citoyen bien français. Je me suis un peu renseignée sur internet et j'ai trouvé un article concernant L’article 22-1 de la loi du 6 juillet 1989 qui interdit à un bailleur ou à son mandataire de refuser une caution au motif qu’elle ne possède pas la nationalité française ou qu’elle n’est pas domiciliée sur le territoire métropolitain. Ceci est il toujours valable ? Pourriez-vous m'aider à trouver une solution car, il a donné son préavis pour mi-octobre et risque de devoir retourner à Londres parce que nous ne sommes pas assez bien pensants pour lui permmettre de rester à Paris (s'il peut louer à Londres...) Par avance, merci
1 réponse pour «
comment louer un appartement quand on est anglais
 »
Réponse anonyme
Le 02/09/2009 é 12h50
Bonjour, je m'appelle Delphine Pérat et j'habite Paris 3ème, rue du Pont Aux Choux, je pense mettre mon appart en location, il fait 65 m2 au premier étage, pour combien de temps voulez-vous louer et combien pouvez-vous mettre ?