670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment louer un appartement quand on est anglais

Question anonyme le 09/09/2008 à 10h03
Dernière réponse le 02/09/2009 à 12h50
[ ! ]
Bonjour, Mon ami anglais recherche un appartement à Paris mais se voit refuser cette possibiité sous le prétexte malheureux et hasardeux que ses salaires lui viennent d'une entreprise basée en Angleterre. Idem pour le garant qui n'a pas de compte en France (évidemment puisqu'il sagit d'un membre de sa famille et qu'ils sont anglais). Le fait qu'il ait un salaire important et un garant plus que recevable n'est pas un élément suffisant puisque pas français. A noter qu'il a un compte en France lui et qu'il est une honnête personne tout autant que pourrait l'être un bon citoyen bien français. Je me suis un peu renseignée sur internet et j'ai trouvé un article concernant L’article 22-1 de la loi du 6 juillet 1989 qui interdit à un bailleur ou à son mandataire de refuser une caution au motif qu’elle ne possède pas la nationalité française ou qu’elle n’est pas domiciliée sur le territoire métropolitain. Ceci est il toujours valable ? Pourriez-vous m'aider à trouver une solution car, il a donné son préavis pour mi-octobre et risque de devoir retourner à Londres parce que nous ne sommes pas assez bien pensants pour lui permmettre de rester à Paris (s'il peut louer à Londres...) Par avance, merci
Répondre
1 réponse pour « 
comment louer un appartement quand on est anglais
 »
Réponse anonyme
Le 02/09/2009 é 12h50
[ ! ]
Bonjour, je m'appelle Delphine Pérat et j'habite Paris 3ème, rue du Pont Aux Choux, je pense mettre mon appart en location, il fait 65 m2 au premier étage, pour combien de temps voulez-vous louer et combien pouvez-vous mettre ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment louer un appartement quand on est anglais
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.062