670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Mutation

Comment mon employeur doit-il me dédommager pour une mutation à 110 km

Question de costume le 23/03/2014 à 08h13
Dernière réponse le 23/03/2014 à 09h51
[ ! ]
Bonjour Je suis mutée à 110 kms de mon lieu de travail actuel ce qui entraine déménagement et perte d'emploi pour mon mari Mon employeur m'a fait une proposition : prise en charge du déménagement, prise en charge de trois mois de loyer maximum, prise en charge des frais d'agence pour prendre une location et une prime de rideaux Quelqu'un peut-il me conseiller certaines personnes me disent que l'employeur pourrait faire plus
Répondre
1 réponse pour « 
Comment mon employeur doit-il me dédommager pour une mutation à 110 km
 »
Réponse de Andy 91
Le 23/03/2014 é 09h51
[ ! ]
Bonjour, Je me souviens de vos différentes questions posées à la fin de l'année dernière. La proposition de votre employeur me paraît correcte mais vous pouvez demander davantage voire refuser de suivre votre entreprise et ainsi bénéficier d'une prime de licenciement pour 36 années d'ancienneté. Suivre votre entreprise entraine pour vous les inconvénients suivants : - votre mari perdra son emploi donc diminution des revenus le temps qu'il en retrouve un autre. - vous devrez payer un loyer alors que vous habitez actuellement dans votre propre maison.( à moins que vous l'ayez vendue entre-temps ) Comme vous avez un plan BDF, cela n'arrangera pas vos finances. Il faut donc peser le pour et le contre mais je le sentiment que vous l'avez déjà fait et que vous souhaitez suivre votre entreprise. Essayez donc d'obtenir une indemnisation un peu plus élevée et surtout négociez une forte augmentation de votre salaire. Et dans l'hypothèse d'un déménagement et d'une vente de votre maison, je vous recommande de la mettre en vente dès votre déménagement faute de quoi, les services fiscaux la considéreront comme une résidence secondaire ne bénéficiant pas de l'exonération de l'imposition sur la plus-value, vous aurez alors une année pour la vendre. A noter qu'il n'y a pas d'imposition sur la plus-value pour 22 années de détention mais il faut attendre 30 années pour être exonéré des prélèvements sociaux. Bon dimanche Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment mon employeur doit-il me dédommager pour une mutation à 110 km
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.739