Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Comment mon lave vaisselle fagor lve 25 qui ne chauffe pas

Question de domi64 le 02/12/2010 à 20h07
Bonjour mon lv ne chauffe pas pourtant ma resistance chauffe tester chez un vendeur de pieces ainsi que mes 2 klixons merci de donner un conseil
11 réponses pour «
comment mon lave vaisselle fagor lve 25 qui ne chauffe pas
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/12/2010 é 12h08
Bonjour Si tout est bon ceci peut provenir d'une mauvaise fixation de la carte située au niveau du tableau de commande de l'appareil ou qu'un composant soit"grillé" "éclaté" ou qu'une soudure défectueuse soit à refaire! à tout de suite Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de domi64
Le 03/12/2010 é 20h00
Merci, bernard je vais suivre les instructions et regarder attentivement.pourtant ce modele ne comporte pas d'electronique a pars le programmateur de cycle avec quelques fiche. en ce qui concerne la mauvaise fixation je vais regarder. merci beaucoup bernard c'est tres sympa de repondre et surtout d'aider ainsi.
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/12/2010 é 07h16
Bonjour Le programmateur peut se nettoyer avec un pinceau et de l'alcool à bruler:appareil débranché. on ne sait jammais! on peut toujours essayer! Surtout DONNEZ MOI L EVOLUTION DE VOS RECHERCHES ET DONNEZ MOI UN DIAGNOSTIC Je n'ai surement pas l'intention de vous laisser avec cette panne ! Croyez moi à deux nous allons la refaire fonctionner comme auparavant! Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/12/2010 é 07h21
Bonjour retirez le tuyau de la pompe qui va vers le préssostat pour voir s'il n'est pas bouché. à tout de suite
Référence(s) :
bernard
Réponse de domi64
Le 04/12/2010 é 10h09
Bonjour, bernard j'ai regarde le pressostat je pense que c'est un boitier avec 2 sortie et des fiches branches dessus. j'ai donc souffle dans les 2 tuyaux apparement ils ne sont pas bouches, j'ai souffle aussi dans le pressostat dans chaque sortie j'entend clic-clic je pense qu'il fonctionne. en ce qui concerne le programmateur , j'ai regarde bonne fixation et soudures bonnes.bernard si a force de le demonter je n'avais pas branche les fils au bon endroit cela peut-il avoir une incidence? merci encore bernard surtout pour ta motivation.
Réponse de domi64
Le 11/01/2011 é 19h29
Bernard, bonjour j'ai demonte entierement le lave vaisselle et nettoye mais il ne veut pas chauffer. de plus pensant que c'etait le pressostat qui ne marchait pas j'ai devisse une vis en plastique? erreur car desormais quand je le met en marche l'eau passe dans le regenerant par l'adoucisseur monte dans le bac transprent sur le cote de l'appareil et ne cesse de couler, apres la pompe de vidange se met en route et le programmateur s'arrete. voila les nouvelles bernard. tout ca pour dire que je suis pas tres doue mais tetu . alors estce que mon diagnostic est bon, faut-il que je nettoie de nouveau cette bac plastique?
Référence(s) :
domi64
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/01/2011 é 11h44
Bonjour j'ai oublié de vous dire de regarder au niveau de la sonde: pour que ce soit plus rapide: TOUTELECTROMENAGER.com "piéces.." en bas "thermostats et sondes" lisez sonde ctn
Réponse de domi64
Le 12/01/2011 é 21h02
Bonjour bernard, j'ai fait verifier les thermostats et la resistance dans un magasin de pieces detachees electromenager tout est ok. par contre ou se trouve la chambre de compression? est ce que c'est un petit tube relie au pressostat? par contre l'autre tuyau relie au pressostat passe par une piece dans le lave vaisselle , cela peut il avoir une incidence si cette piece est sale? j'ai verifié le pressostat en soufflant dedans il clic du cote 13 et 23. lorsque je prend le volmetre il sonne et me donne comme valeur 0 . est ce que c'est ok. est que si j'ai mal rebranche les fils du pressostat cela m'empecherait de faire chauffer la resistance? ha oui une chose de plus , j'ai shunte le pressostat , j'ai branche le 13 et 11 ensemble, ainsi que le 21 et 23 ensemble et la resistance s'est mise a chauffer. voila les nouvelles bernard a toi de jouer merci.
Référence(s) :
domi64
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/01/2011 é 17h19
Bonjour le débimétre répond bien ! Résultats satisfaisant! Par contre il existe bien un souci au niveau du préssostat! à vérifier au plus vite: à tout de suite Amicalement
Réponse de domi64
Le 15/01/2011 é 16h49
Bernard, bonjour, j'ai denouveau verifie ce lave vaisselle, je pense que tu as raison cela doit etre le pressostat. lorsque je le lance le programme commence puis s'arrete. je vais essayer de trouver ce pressostat, merci a bientot pour d'autre nouvelle. peut on ouvrir ce pressostat pour le verifier?
Référence(s) :
domi64
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/01/2011 é 19h08
Boonjour il existe des sites d'occasions si ceci vous intéresse: electrodocas.fr ou jeremplace.com Bien Amicalement