670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux

Comment nourrir un bébé mulot ?

Question anonyme le 02/05/2012 à 11h31
Dernière réponse le 28/07/2018 à 18h54
[ ! ]
Bonjour,je m'appelle Lisa j'ai 8ans mon chat a capturé un bébé mulot sauvage je l'ai mis dans une cage à souris avec de l'herbe et du coton au fond seulement il ne mange pas le morceau de pomme ni la noix et encore moins les croquettes de chat mais je suis plus inquiète encore car il ne boit ni lait ni eau alors j'ai décidé d'aller voir sur le site et j'ai lu sur le site qu'ils mangaient des verres de terres et escargots j'ai été chercher des verres de terre mais aucun résultat alors j'ai pris des escargots mais je ne sais pas comment le lui faire manger . Merci de me répondre très vite pour tout ça et de m'aider avant qu'il s'éteigne.
Répondre
70 réponses pour « 
Comment nourrir un bébé mulot ?
 »
Réponse anonyme
Le 08/05/2012 é 08h57
[ ! ]
Slt moi aussi j'ai 3 bébé mulot la vétérinaire ma dit qu'il fallait le donner du lait pour bébé chat. J'aissaier de donner de l'eau de la poire écraser mais il ne mange pas. Je vais aisseyer de leur donner du lait pour chaton.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2012 é 18h10
[ ! ]
Slt je viens de trouver un bébé mulot et il respire encore.Je lui ait donné du lait coupé avec de l'eau et il en a bu.Il a des poils mais il n'ouvre pas les yeux.Comment faire pour le garder en vie????????
Répondre
Réponse de Lomé26
Le 28/05/2012 é 10h24
[ ! ]
Moi et ma grande soeur nous avons trouver un bébé mulot, mais il faisait semblant d'être mort alors on l'a laissé...Au moment ou mon chat la prit dans sa bouche, le bébé mulot a fait un couinement...Mais malheureusement il était déjà avalait...Nous avons pensé qu'il avait un frère et nous en avons trouver un autre; on l'a prit et on l'a mit dans une boîte à chaussure....Nous avons mis du coton, un sopalin, de l'herbe, du pain et un petit peu d'eau. Il n'a pas mangé le pain mais il a bien bu l'eau !
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2012 é 22h09
[ ! ]
Bonjour je m apele thomas et mon chat a atraper un bb mulot je l ai mis dans une boite a chausurre avec de l herbe avec un bouchon avec de l eau et un morceau de fromage mais sans reponse je verai bien
Répondre
Réponse de Lomé26
Le 01/06/2012 é 20h37
[ ! ]
Thomas, je te déconseille de les mettres dans une boite a carton, si tu trouves une boite en plastique avec des trous, c'est parfait
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2012 é 22h28
[ ! ]
Bonsoir je m appel Karine et j' ai trouver un bébé mulot sur stade de football . Il a les yeux ouvert , il boit de l eau , mais il ne mange pas comment faire pour Qu'il puisse manger , j espère que certaine personne sauront m' éclairer sur se qu'il mange et ces habitudes . Merci a bientôt
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2012 é 15h48
[ ! ]
Je m'apelle mathilde est mon frère a trouvé un bébé mulot problème nous l'avons toucher.Alors on ne peut pas le remettre dans la nature.Donc nous l'avons mis dans une boite ,on n'a mis un peu de coton ,de l'écorce et un peu d'herbe.Il mange peu,mais quand memme des pissanlits,des treffles,des miettes de pain sec et il boit très peu.Je ne sais quoi faire répondé moi. merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/08/2012 é 18h37
[ ! ]
Bonjour je m appelle Célia et mon chat a ramené un petit mulot qui a perdu l usage de c est deux pattes arrière il ne boit pas et ne mange pas alors comment faire ?!
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/08/2012 é 17h27
[ ! ]
Bonjour!! j'ai trouvée un bébé mulot et dans une boîte en plastique troué j'ai mit un journal au fond, de la sciure, plein de cotons, et de l'herbe ..Mon mulot à l'air bien! Il à fait un tunnel! je lui donne du lait demi-écrémé de vache, avec de la puré et ans les coquille de pistache je mais des petit morceau de pistache, de cacahouette et de la noix! Il mange bien et dors bien^^en ce moment il est dans mon tee-shirt en train de dormir!
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2012 é 21h21
[ ! ]
Coucou ! Moi aussi, j'ai trouvé un bébé mulot dans mon jardin, et je l'ai recueuilli dans une boite en plastique avec du sopalin et beaucoup de coton. Puis j'ai mis la moitié de la boite sous la lumière de ma chambre (petite lampe) et il se déplace quand il a trop chaud. Je lui ai donné un peu de lait tiède, mais il ne boit presque pas. Il est encore aveugle et ça métonnerait qu'il mange quoique ce soi. Je vais espérer qu'il sera encore là demain :/
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2012 é 09h39
[ ! ]
Bonjour je m'appelle Philippine , j'ai 11 ans , ne t'inquiète pas j'ai eu le même souci que toi moi aussi mon chat a capturée un mulot la pauvre elle trembler . Il faut juste que tu lui donne de l'herbe de ton jardin un peu mouillé et la moitié d'un petit beurre et je pense que ton mulot va en manger . J’essaie de croiser les doigts pour toi . bisous Philippine .
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2012 é 09h43
[ ! ]
Bonjour c encore moi dsl j'ai oublier de te dire qu'il faut écraser la moitié tu petit beurre avec une petite cuillère et si il y a trop d'eau mets du sopalin ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2012 é 12h47
[ ! ]
Je fais un exposer sur le mulot . il mange de mais doux et du lait si ils sont petits. après si ils sont plus grands il mange des escargots des chenille et des vers en hiver.en été ils mange des petits fruits comme les cerises par exemple et du lait ou de l ' eau . ils n' aiment pas être dans des cages . il peuvent faire leur provisions au dessus du sol comme dans un vieux nid d ' oiseaux . il a beaucoup d ' ennemis : belette , blaireau , fouine chats ( domestique ou sauvage ) , hermine , sanglier , chouettes ( effraie ou hulotte ) , hiboux et faucons .
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2012 é 18h44
[ ! ]
Bonjour, moi aussi j'ai récupérée des mulots je vais vous expliquer : j'étais en train de chercher ma tortue et il y avait une Bache je les soulevée et la j'ai vue au moins 10 bébés mulotsssssssss j'en ai attrapee deux ils étaient trop mignons !!! Ensuite je les ai garder pendant 2 jours ils ccroyaient même que j'était leur mère ! Bon si on passer aux choses sérieuse : j'en avais 2 petits ils étaient bien poilus, buvaienttttttt du lait bref.... ils étaient trop mignon
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2012 é 16h39
[ ! ]
Bonjour!!! Cela fait 4 mois que j'ai un petit mulot et voici ce que je lui donne à manger: -Des graines pour souris -des Amandes -des Noix -des Mûres -un peu de puré -de l'eau -Quelque fois du lait de vache Maiscela dépend je ne met pas tous sa tous les jours car ce n'ait pas toujours les saisons adapté^^ Son lieu de vie: - Je lui ait acheté une cage à hamsther...(les premier jours elle passait à travers les grille du coup je devais mettre du scotch ..^^) -Je lui met de la litière pour rongeur -De la mousse/coton -Quelque graines par ci par là^^ Et il faut absolument que vous achetiez(au choix): - une roue d'intérieur , une roue comprise dans la cage Les rongeurs ont besoin de courir!!! Petit conseil: Si vous avez acheté une roue comprise dans la cage ne la mettez pas à côté de vous la nuit car cela peu faire beaucoup de bruit^^ ps: Les rongeurs vivent la nuit^^. Après je n'ait pas trop d'autre conseil! Bonne journée!
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2013 é 19h59
[ ! ]
Bonjours moi je vien dans trouve un je lui est mit des morceau de pomme et tu crin concassé (maïs,avoine) et il le mange tres bien.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2013 é 18h23
[ ! ]
J ai trouve un bebe mulot blesse a sa pate arrière il faut lui donner du les pour chat chatons
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2013 é 13h42
[ ! ]
Slt je m'appelle théo g 12 ans g trouver un mulot trés jeune il refuse de manger de boire il respire mes ne bouge pas de saa place je lui donne du lait ecremé dilué a l'eau des amendes des epluchures de legumes il est dans une cage a hamster avec de la paille copos de boi foin tout ce qil fo mé i refuse de se nourrir et bouge pa mé respire svp édé moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2013 é 17h08
[ ! ]
Bonjour c'est encore théo mon mulot dort il a l'air d'avoir une patte cassé je l'ai un peu nourri avec du lait écrémé dilué a de l'eau a la pippette mais il mange pas grand chose il vit dans une cage a hamster ou il y a de la paille copaux de bois et du coton je me demande si il faut aprés le remettre en liberté car je lai touché eten plus je l'ai trouver sur la route il a faillie se faire ecraser. merci de me repondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2013 é 22h27
[ ! ]
Bonjour, je viens de trouver 3 bébé mulots dans mon jardin et j'aimerais savoir si je retrouve la maman, pourrais-je lui les remettre ? et en attendant que dois-je lui donner à manger et boire? ils sont très actifs sauf un, je crois que sa patte arrière est cassé, merci de répondre..
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment nourrir un bébé mulot ?
 »
  • 6
    réponses
    Blnjour , mon chat nous a ramener un bébé mulot avant-hier soir. Il est encore vivant et je voudrais
  • 4
    réponses
    Bonjour je m'appelle Pauline et j'ai trouver un bébé mulot au fond de ma gueule du chien à ma voisi
  • 1
    réponse
    Bonjour , j'ai trouver un bébé mulot dans la cours de ma maison de campagne , je l'ai mît dans une b
  • 2
    réponses
    Mon chat a atraper un mulot et je ne sais pas ce que sa mange
  • 1
    réponse
    Bonjour mon papa a récupérer aujourd'hui un mulot a queue a l'air enfete la fine sa queue na pas de
  • 1
    réponse
    Bjr je m' appelle Mickaël j'ai 10 ans j' ai trouver 3 bébé mulot dans un champ je les est mis dans
  • 6
    réponses
    Bonjour J'ai trouvé un bébé mulot mais je ne sais coment le nourrir ! Pouvez-vous m'aidez s'il
  • 3
    réponses
    Bonjour J'ai trouvé un bébé mulot mais je ne sais coment le nourrir ! Pouvez-vous m'aidez s'il
  • 3
    réponses
    Bonjours je mapelle mariemichelle, Hier jai trouver Un bébé mulot dans la rue Il se roulais un peu
  • 16
    réponses
    Je vien de recueillir un mulot mais je ne sais pas quoi il mange il est aussi tres jeune
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.069