Bonjour,
je suis président d'une association qui donne des cours de soutiens aux enfants;
Pour la fin d'année scolaire , nous voulons organisé une sortie pour les enfants encadrée par deux jeunes animateurs BAFA. Ma question est comment régler les prestations de ces jeunes ? par chèques ? Est ce à eux de fixer le montant ou à l'association ? et faut il fournir une fiche de paie et déclarer ? je suis un novice dans ce domaine , notre association est toute jeune et j'aurais besoin de conseil. un grand merci pour vos réponses
Que soit le moyen de paiement que vous choisirez, toute rémunération doit être déclarée
dans votre cas, ils ne pourront facturer leur prestation comme auto entrepreneurs
il faut donc leur signer un contrat de travail temporaire complet et précis
vous pouvez les payer avec des chèques emploi associatif, toutes les formalité seront regroupées
adressez-vous à l'urssaf
connaissez-vous un employeur qui laisse à ses salariés le soin de fixer leur salaire ?
c'est bien sûr vous qui le proposez et ils acceptent ou pas
la rémunération dépend du style d'encadrement :
pour une journée, comme dans un centre aéré, entre 45 et 75€ par jour repas de midi compris, suivant si c'est une simple surveillance ou une animation et suivant la durée de la journée