Problème de racisme dans une association

Bonjour, Je fais partie d'une association et j'ai été témoin de propos racistes envers d'autres membres de l'association. Je suis choquée par ce comportement, d'autant plus que notre association a pour but de participer à l'éveil et d'encadrer les jeunes enfants dans diverses activités. Je pense que celà nuit à beaucoup de membres mais aussi aux enfants. Que pouvons nous faire contre ces comportements? Merci
1 réponse pour «
Problème de racisme dans une association
 »
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 16h26
Bonjour, si il vous semble reconnaitre une discrimination il faut saisir soit par téléphone, soit par courrier, le HALDE (haute Autorité de Lutte contre le Discrimination. La loi maintenant dit que c'est au discriminateur de prouver qu'il n'est pas discrimiant. Il y a plusieurs sortes de discriminations.La HALDE pourra vous accompagner dans vos démarches. Bon courage.
Référence(s) :
je suis Technicienne de Médiation Services et ai reçue une formation juridique pour reconnaitre les différentes sortes de discrimination