Formation aux premiers secours des animateurs d'association

Question de SKIPBO le 18/02/2017 à 13h08
Bonjour. Nous sommes une association loi de 1901, comprenant plusieurs activités, don la Randonnée Pédestre, la Randonnée Cyclo. Ces randonnées sont organisées et encadrées par des animateurs bénévoles, sans formation particulière. Pour être en règle avec la loi, les animateurs sont ils obligés de faire une formation aux premiers secours, dispensée par la Croix Rouge ou les Pompiers? Je vous remercie. SKIPBO
2 réponses pour «
Formation aux premiers secours des animateurs d'association
 »
Réponse de canounet
Le 18/02/2017 é 14h46
Aucune obligation de ce type n'est imposée aux animateurs bénévoles d'une association ce ne sont "que" des animateurs, des organisateurs et sont bénévoles, non rémunérés et en aucun cas des formateurs agréés ni des professionnels dans un souci d'amélioration et de prévention, l'asso peut toutefois recommander et financer une formation au PSC1 (Prévention et Secours Civique de niveau 1), formation de base au secourisme
Réponse de SKIPBO
Le 18/02/2017 é 16h40
Merci infiniment. Cela dissipe nos doutes sur cette question. A bientôt. SKIPBO