Quand puis je prendre ma retraite anticipee ?

Bonjour, je suis ne le 28 janvier 1953, je totalise fin 2010 169 trimestres retenus et cotises et reunis les conditions pour pouvoir pretendre a la retraite anticipee. Apres un premier contact avec ma caisse en janvier 2010, il m m avait ete signifier que je pourrai prendre ma retraite le 1er octobre 2011 (avec 172 trimestres). J ai entendu parler d une rallonge d un trimestre (173 trimestres au lieu de 172). Est ce le cas ? Merci de vos reponses.
1 réponse pour «
quand puis je prendre ma retraite anticipee ?
 »
Réponse de pierrotfiftyemma
Le 08/07/2011 é 23h04
Bonsoir né en 1953 si tu as 169 trimestres fin 2010 je pense que tu as 1 trimestre l année des 15 ans et celui ci est important sinon ce seras plus tard resumons pour partir a 58 ans c est 1 trimestre l année des 13 ans ou a 14 ans et avoir 1 ou 2 ou 3 ou 4 trimestres pour partir a 59 ans 1 trimestre l année des 15 ans et 4 trimestres l année des 16 ans pour partir a 60 ans c est 1 trimestre l année des 16 ans et 4 trimestres l année des 17 ans ou 1 trimestre l année des 17 ans et 4 trimestres l année des 18 ans ""ceux nés entre le 01/10 et le 31/12 la CNAV en demande que 4 trimestres"" tout ceci en ayant un nombre de trimestres cotises et Valides et ceci chaque année sinon c est age legal suivant année de naissance + 4 mois a partir du 01/07/2011 ect J PIERRE