Comment protéger l'héritage de mes enfant après un deuxieme mariage

Bonjour, je suis actuellement divorcé avec deux enfants. Ma conjointe a deux enfants également. Nous envisageons de nous remarier tous les deux mais j'aimerais protéger l'héritage de mes enfants pour qu'ils ne perdent rien de ce qui leur revient de droit. D'autre part, il me reste 7 ans de crédit pour la maison, après y avoir laisser des plumes (enfin surtout des billets)après mon premier mariage, comment dois je faire pour que les remboursements ne soit pas en commun, comme ça, en cas de divorce, je n'aurai rien a lui verser. C'est égoiste mais quand on y ai passé une fois on est beaucoup plus prudent. Alors mieux vaut prévoir le pire. merci beaucoup de m'éclairer!!!
1 réponse pour «
Comment protéger l'héritage de mes enfant après un deuxieme mariage
 »
Réponse de Tachin
Le 26/03/2014 é 07h00
Tout dépend de ce que vous voulez faire de la maison pour laquelle vous avez un crédit en cours. En vous mariant sans contrat de mariage ni donation au dernier vivant, votre épouse en recevra 1/4 et le reste ira à vos enfants ( pas d'usufruit possible ). Donc si c'est cotre résidence familiale, elle se retrouvera "à la porte". Pour votre épargne, le calcul est le même.