Vente de maison apres deces de l'epouse

Quelle est la part d'heritage des deux enfants si je veux vendre la maison dont je suis nu proprietaire et en idivision avec mes deux enfants apres le deces de leur mere?
7 réponses pour «
vente de maison apres deces de l'epouse
 »
Réponse de Andy 91
Le 06/09/2012 é 12h10
Bonjour, Votre question n'est pas claire. Pouvez-vous apporter les précisions suivantes : - à qui appartenait la maison, à votre épouse ou à tous les deux ? - suite au décès de votre épouse, avez-vous choisi d'avoir d'avoir l'usufruit sur son héritage ou 1/4 en pleine propriété ou en cas de donation au dernier vivant, 1/4 en pleine propriété et les 3/4 en usufruit. - pouvez-vous également indiquer votre âge car la valeur de l'usufruit en dépend. A réception de ces réponses, je vous indiquerai la part qui reviendra à chacun en cas de vente de la maison. Bien cordialement. Andy
Réponse de Andy 91
Le 11/09/2012 é 16h05
Bonjour, Comme vous n'avez pas été en mesure de répondre à mes questions, je vais vous répondre sur la base des hypothèses suivantes : - la maison appartenait au couple. - suite au décès de votre épouse, vous avez choisi d'avoir l'usufruit sur ses biens. - vous avez 75 ans. Sur la base de ces hypothèses : - la moitié de la maison vous appartient. - vous avez l'usufruit sur l'autre moitié et compte-tenu de votre âge, l'usufruit vaut 30% de la moitié de la maison soit 15% de la maison. En cas de vente : - vous recevriez : 50% + 15% = 65% - les enfants recevraient 35% soit 17,5% chacun. Bien cordialement. Andy
Réponse de Pirate49
Le 23/05/2013 é 10h56
La maison appartient à tous les deux avec trois enfants avec donation au dernier vivant,suis je oblige de donner l'usufruit au enfants avec le 1/4 de la vente de la maison
Réponse anonyme
Le 31/05/2013 é 18h37
Quelle est la part d’héritage des deux enfants si je veux vendre la maison dont je suis nu propriétaire et en indivision avec mes deux enfants après le décès de leur père? j ai 48 ans
Réponse de Andy 91
Le 05/06/2013 é 21h21
Pas de bonjour ni de merci = pas de réponse Nous ne ne sommes pas des automates mais des bénévoles.
Réponse anonyme
Le 18/02/2014 é 18h57
Bonjour Question 1/4 propriété 3/4 usufruit 67 ans et deux enfants la part pour mes enfants et de combien merci
Référence(s) :
Notaire
Réponse de Andy 91
Le 19/02/2014 é 18h17
Bonsoir, De 61 ans à 71 ans, l'usufruit est de 40 %. Ainsi, vous avez 25 % en pleine propriété ainsi que ( 75 % x 40 % ) en usufruit = 55 % Vos deux enfants se partageront ainsi 45 % soit 22,5 % chacun. A votre disposition. Bonne soirée. Andy