670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Héritage entre grands-parents et petits-enfants

Question anonyme le 02/12/2009 à 16h24
Dernière réponse le 28/07/2010 à 17h14
[ ! ]
Je suis veuve d'un fils unique et nous avons eu 3 enfants durant notre mariage. Les parents de mon défunt mari sont toujours en vie (ils ont tout les deux 80 ans) et ils ont du patrimoine en immobilier (une maison leur appartenant) et un terrain de plus ou moins 15 ares planté de sapins (leur appartenant aussi mais qui se trouve à un autre endroit que leur domicile). Les enfants, suite à la mort de leur père, deviennent ils des héritiers directs ? et que vaut-il mieux,financièrement pour eux évidemment, que mes beaux-parents fassent : donation de leur vivant ? inscrire les enfants dans leur héritage ? J'ai un fils de 19 ans et les deux autres sont encore mineurs (14 ans et 12 ans).
Répondre
2 réponses pour « 
héritage entre grands-parents et petits-enfants
 »
Réponse de Emma75
Le 02/12/2009 é 16h41
[ ! ]
Vos enfants heritent de leur père, au décès de leurs grands parents l'heritage leur revient de droit.Mieux vaut faire les démarches dès a présent.
Référence(s) :
Experience perso
Répondre
Réponse de ould cherif
Le 28/07/2010 é 17h14
[ ! ]
Héritage entre grands-parents et petits-enfants dans ce cas tes enfants auront une part de leur grand père et il s'agit là de l'héritage par substitution ( Etenzil ) ( c'ets dans dans le coran ( versé 180 , la vache ) après le décès des grands parents ( nous souhaitons la mort à personne ) il faut d'abord la faridha qui déterminera les héritiers y compris tes enfants mais il faut présenter leurs actes de naissance et le décès de leur père et l'acte de mariage au notaire et la part revenant à tes enfants de leurs grand parents équivaut à celle qui aurait échu à leur défunt père s'il était resté en vie sans qu'elle dépasse toutefois le tiers de la succession
Référence(s) :
Héritage entre grands-parents et petits-enfants
Question posée le 02/12/2009 à 16h24
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
héritage entre grands-parents et petits-enfants
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.106