Héritage entre grands-parents et petits-enfants

Je suis veuve d'un fils unique et nous avons eu 3 enfants durant notre mariage. Les parents de mon défunt mari sont toujours en vie (ils ont tout les deux 80 ans) et ils ont du patrimoine en immobilier (une maison leur appartenant) et un terrain de plus ou moins 15 ares planté de sapins (leur appartenant aussi mais qui se trouve à un autre endroit que leur domicile). Les enfants, suite à la mort de leur père, deviennent ils des héritiers directs ? et que vaut-il mieux,financièrement pour eux évidemment, que mes beaux-parents fassent : donation de leur vivant ? inscrire les enfants dans leur héritage ? J'ai un fils de 19 ans et les deux autres sont encore mineurs (14 ans et 12 ans).
2 réponses pour «
héritage entre grands-parents et petits-enfants
 »
Réponse de Emma75
Le 02/12/2009 é 16h41
Vos enfants heritent de leur père, au décès de leurs grands parents l'heritage leur revient de droit.Mieux vaut faire les démarches dès a présent.
Référence(s) :
Experience perso
Réponse de ould cherif
Le 28/07/2010 é 17h14
Héritage entre grands-parents et petits-enfants dans ce cas tes enfants auront une part de leur grand père et il s'agit là de l'héritage par substitution ( Etenzil ) ( c'ets dans dans le coran ( versé 180 , la vache ) après le décès des grands parents ( nous souhaitons la mort à personne ) il faut d'abord la faridha qui déterminera les héritiers y compris tes enfants mais il faut présenter leurs actes de naissance et le décès de leur père et l'acte de mariage au notaire et la part revenant à tes enfants de leurs grand parents équivaut à celle qui aurait échu à leur défunt père s'il était resté en vie sans qu'elle dépasse toutefois le tiers de la succession
Référence(s) :
Héritage entre grands-parents et petits-enfants
Question posée le 02/12/2009 à 16h24