670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rachat maison laisser en héritage

Question anonyme le 30/07/2013 à 01h42
Dernière réponse le 13/10/2013 à 15h31
[ ! ]
Bonjour, mes grands parents ont fait le partage de leur bien,une maison a mon père et une à sa soeur. mon grand père est décédé il y a quelques mois,ma grand- mère elle est toujours vivante et vie dans la maison laissé en héritage a mon père.Je viens d'apprendre récemment que mon cousin (le fils de la soeur a mon père) avait fait les papiers auprès d'un notaire pour racheter la maison qui revient a mon père(en accord avec ma grand -mère et ma tante )pour une somme derisoir.mon père a deux autres enfants non majeurs d'un autre mariage et il est divorcé depuis quelques annees.Ils ne veulent pas que ces enfants vende la maison, ils veulent qu'elle reste dans la famille. D'après eux mon père était d'accord qu'il aurait signer les papiers. J'ai donc demander a voir les papiers mais maintenant le discours est peu diffèrent il se serait seulement renseigner.j'ai donc essayé de demander a mon père qui me dit que non il n'est pas d'accord pour vendre (mon père est handicapé a 80%suite a AVC et plusieurs accidents) Ont ils le droit ou moi ou un de mes deux fils pouvons racheter la maison en donnant la part a ces deux autres enfants merci
Répondre
1 réponse pour « 
Rachat maison laisser en héritage
 »
Réponse anonyme
Le 13/10/2013 é 15h31
[ ! ]
Rien ne vous empêche de proposer un prix plus favorable, rien ne les oblige à accepter non plus. Sinon c'est case TGI frais avocats notaire experts, enchères et 10 ans d'emmerds... C'est un choix que certains aiment bien.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Rachat maison laisser en héritage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.418