670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Remariage de mon père et héritage au maroc

Question de yunaabel le 04/01/2013 à 00h56
Dernière réponse le 20/01/2013 à 17h06
[ ! ]
Bonjour, Voilà mon père marocain vient de se remarier avec une femme marocaine au maroc (ils vivent en france). Issue d'une première union libre (avec deux frères), en France (seul un de mes frères a la double nationalité franco-marocaine, moi je pense faire la mienne d'ici peu). Mon père construit actuellement une maison au maroc, cependant je souhaiterai savoir si il était possible que ce bien nous reviennent à nous, ses enfants, plutôt qu'à sa nouvelle femme et qu'il est possible de la déshériter entièrement? De plus vue la différence d'âge entre eux d'eux, il est probable qu'un enfant va naître de cette nouvelle union, est ce que du coup, nous, enfants de la première union, nous pourrons prétendre à avoir une part de l'héritage? Que devons nous faire pour nous protéger et éviter que tout nous passe à côté? Vers qui nous devons nous tourner pour faire les papiers nécessaires? en vous remerciant par avance de votre soutien
Répondre
1 réponse pour « 
remariage de mon père et héritage au maroc
 »
Réponse anonyme
Le 20/01/2013 é 17h06
[ ! ]
Si tout les biens appartenaient a ton père et que celui-ci fait un enfant avec cette nouvelle femme, alors cette enfant sera dans l'héritage, il sera considéré comme ton frere ou ta soeur(pour toi ça serait bien que ce soit une fille elle aura le droit qu'a un demi alors que toi le double), je suis passé par la j'ai un demi frere et meme si on a des biens ici en france il a aussi le droit a tout, en gros il aura les meme droit que toi y compris sa nouvelle femme(mais trés peu 1/8 de tout, si tu as d'autres question n'hésite pas, c'est compliqué c'est histoire) un conseil fait ta carte national ils sont chiant la bas avec ça, Cordialement
Référence(s) :
mon expèrience
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
remariage de mon père et héritage au maroc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.821