Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique > Amitié

Comment Récuperer Ma Meilleure Amie ?

IL y'a environ 6mois, je me suis disputé avec ma meilleure amie (une dispute très violente). On se disputait déjà assez et nos dispute durait 2semaines, 1mois. Mais cette dispute n'était pas similaire aux autres ( elle était pire ) j'ai fait une erreur très grave et je le regrètte !! elle n'est pas du genre a pardonné facilment et elle est très orgueilleuse. Mais il y'a quelque jours après des mois de silence je lui ai envoyer un message qui ne lui était pas destiné et elle m'a répondu et ensuite on a parlé j,avais besoin d'un conseil et elle m'a aidé. J'ai laissé 1 semaine passé et je lui est re envoyé un msg mais cette fois pour qu'on ce réconcilie et la pas de réponse. Aidez moi ='( Je Suis perdu sans elle. et je ne suis plus joyeuse.
58 réponses pour «
Comment Récuperer Ma Meilleure Amie ?
 »
Réponse de ayouch
Le 18/01/2011 é 19h53
BONSOIR pourquoi tu t es disputé avec ta meilleure amie
Réponse anonyme
Le 18/01/2011 é 19h58
Bonsoir, j'ai dis une des choses qu'elle m'avait confier a une autre personne sans faire exprès ! et c'était une accumulation de plusieurs dispute.
Réponse de ayouch
Le 18/01/2011 é 20h02
C est un peut difficile de te venir en aide quand o ne sais pas precisement de quoi il s agit. sa te derange pas de me dire ceux qui s est passé
Réponse anonyme
Le 18/01/2011 é 20h11
On s'était d'abord disputé en fin mai pour une histoire bete car j'avais changé et cela l'énervait. ( je n'avais pas changer juste que pendant cette période j'étais très mal ) et plus de 2 semaines après on c'est réconcilié ( c'était plus facil on était dans le même établissement ) mais début en mi juin elle a découvert que j'avais rapporté a une amie sans le faire exprès, l'un de ses plus grand secret ! et ses de la qu'est parti la dispute. c'est pas facile de ce réconcilier car maintenan on est dans de different lycée. elle me manque vraiment
Réponse de ayouch
Le 18/01/2011 é 20h46
Je pense( que vu que c est toi qu il l a decu) que tu devrais aller t expliquer avec elle. va chez elle et parle lui et si elle ne veut vraiment pas laisse lui du temps. elle dois se sentir trahi car tu as divulgué son plus gros secret. bonne chance
Réponse anonyme
Le 18/01/2011 é 23h16
J'ai tout essayer ! elle est très orgueilleuse et ne pardonnes pas facilment et vu que nous ne sommes pas dans le même lycée ça ne facilite pas les chose.=( Mais je me dis qu'il y'a encore un espoir vu qu'il ya quelque jours elle m'a "aider" a résoudre un problème mais dès qu'il s'agit de parler de notre amitier elle ne me répond plus. pourtant je lui est demander que si s'était finit qu'elle me le dise et j'ai pas eu de réponse. donc je ne sais pas quoi penser et je suis fatiguer d'attendre!
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 16h42
Bonjour,il y a un jour je me suis disputé avec ma meilleure amie car déjà elle m'accusait sans cesseet quand je lui posait une question elle me repondait mal et quand c'etait une autre personne elle lui repondait bien.Que dois je faire et en plus quand je lui disait un truc elle me répondait "je m'en fou".
Réponse anonyme
Le 25/03/2011 é 10h25
Il faut que tu comprenne que être une meilleur amie c'est beaucoup de responsabilité de ta part et de sa part, les amie orgueilleuse c'est peut être les plus difficile mais c'est souvent celle a qui on s'attache le lus. Je sais que sa peut être très difficile pour toi mais il faut que tu la laisse partir, les amies sa ce fait confiance et sa ce dit les plus gros secret, ce que ton amie t'as dit devait vraiment être un gros secret. Essaye de te mettre a sa place, ton plus gros secret a été dévoile par t'as soit disant meilleur amie. Même si c'était une bêtise, que t'as pas fait exprès, tu lui a comme même brisait le coeur, et sa c'est pas réparable. Je pense que de son cote comment tu le décris elle veut d'aider comme elle aidera n'importe qui, il lui faut beaucoup de temps pour se raisonner et peut être de pardonner, ce qui n'est pas sur... En tout cas laisse lui le temps et après si elle veut de pardonner c'est elle qui reviendra vers toi mais ça ne doit pas être le contraire. Je pense que tu en a fait trop et que tu l'as vraiment perdu mais je suis pas sur... Bonne Chance
Réponse de Claiir0n
Le 18/05/2011 é 18h45
Ma copine et moi depuis la maternelle on est comme des sœurs mais l'année dernière elle est partit avec les grand elle me traite tout comme eu l font et quand elle s'engueule avec elle Vien vers moi j'ai envie de lui dire un jour: coute hein va te casser AC tes grand parce que ses toujours moi je bouche trous Alor y'en a marre!!! on m'aide?
Réponse anonyme
Le 25/05/2011 é 22h29
Salut moi je me suis disputer avec ma meilleur amie mais ct une dispute tres grave elle ma fait la gueul elle a monter tout le monde contre moi et gt toute seul elle ma fait la gueul pendant 1ans et maintenan on est de nouveau amie mais amie selement et le pire c que elle c mis meilleur amie avec ma copine alors c dure elle s'invite tout le temp et tout et moi sa fait 1 ans que je ne suis plus inviter parce que elle est tres rencuniere alors maintenan moi pour moi au fon sa sera tjr ma meilleur amie mais pour elle nan alors tout se que je lui souhaite c d'etre heureuse avec sa nouvelle meilleur amie mais moi je lui est dit que je la regreter et tout sa mais maintenant c ma copine sa meilleur alors j'assume ma betise et j essai de faire avec meme si sa a etatit la plus mauvaise annee scolaire. je l’aimerais tjr
Référence(s) :
kih
Réponse anonyme
Le 04/06/2011 é 12h46
Salut , moi j'ai perdu ma meilleure a cause de mon EX qui m'a changer et de mes probleme , ma meilleure' m'a reprocher de trop changer donc j'ai plaquer ma petite copine et la elle me fait franchement ta trop changer pour que je te reparle et pis peut apres mon EX a monter tout le monde contre moi et m'aintenant je me retrouve tout seul alors que les autres s'amuse moi je pleure , j'ai deja penser au suicide mais une personne m'a parler et ma convaincu de ne pas le faire.... Mais avec le recule j'aurais due car maintenant je suis triste , je pleure tout le temps ... :'(
Réponse anonyme
Le 13/07/2011 é 14h31
Mais tkt (jai ecrit le message juste avant toi) moi j ai tout fait pour la recuperer je lui est rapeler nos delir et tout sa et pour son anniv je lui est ecri une lettre je lui est avouer tout mes sentiment et tout sa mais comme c les vacance ben jai as eu de reponse mais je te conseille de lui avouer tes sentiment meme si c pas trop facile mais apres je sais pas trop quoi te dire d'autre x) dsl
Référence(s) :
udhsd
Réponse anonyme
Le 15/07/2011 é 10h02
J'ai retrouver ma Meilleure amie , je lui ai ecris un lettre de 8 pages avec tout ce qui me passait par la tete et elle m'a fait je veuty bienque l'on recommence sauf que ce n'est plus comme avent , elle me rend jaloux en allant vers mon pire ennemie , en lui faisant des calin et tout alors que moi c'ezst bonjours aurevoir et pis c'est tout elle ne m'adresse meme plus la parole . ... Je sais pas quoi faire j'esite entre lui dire que c'est plus ma Mailleure ou rester son meilleure en lui disant que je suis jaloux et que sa me fait mal de la voir avec ce gas ...
Réponse anonyme
Le 30/07/2011 é 18h29
Bonjour, Va la voir et explique lui tout.
Réponse anonyme
Le 31/07/2011 é 16h17
J'ai moi aussi perdu mon amie, cette année, car elle changait sans cesse elle sortait avec un garcon et rompait le lendemain avec lui ... bien sûr cela m'agaçait et un jour j'ai explosé, je suis vraiment têtue et je le regrette elle m'as présentée ses excuses et j'ai refusée ... et puis je suis venue la voir pour lui présenter mes excuses et lui dire que je l'aimais vraiment mais elle.., elle a acceptée mais a dit qu'elle préférait rester avec ses nouvelles amies, je pense donc, qu'il faut assumer et laisser le temps remettre du baume à nos coeurs brisés, de plus toute cette histoire était de ma faute, je n'aurais jamais dû refuser ses excuses. Je te conseille de réagir au plus vite car quand c'est trop tard, on a vraiment du mal à s'en remettre. Je te souhaite bonne chance, et si ça ne s'arrange pas, je te souhaites de rencontrer une personne fabuleuse à ton tour.
Référence(s) :
'True Friend' D'Hannah Montanna
Réponse de bing
Le 09/08/2011 é 17h14
Bonjour, Moi c'est encore plus bizzare, j'ai une amie qui m'a vu et été présente lors de ma grande dispute avec une personne que je déteste alors que je n'étais pas dans mon tort, et cette soit disant amie, dès qu'elle elle va a sa rencontre et lui dit bonjour, comment va tu ? Etc... et ce n'est pas la première fois, elle ne me défend jamais, comme si c'était normal, un jour aussi je me suis fait frappé elle était là et elle ne disait rien , je ne sais plus quoi pensé de cette attitude et je ne l'a supporte plus, je lui en ai parlé et elle m'a répondu que j'étais parano réponse de facilité, lorsque l'on veut évité la vérité, la actuellement, j'ai pris de la distance, mais elle m'appelle de temps en temps, pour des sorties, ce qui m'écoeure maintenant, sachant qu'elle joue double jeux, j'en ai ras le bol, c'est soit disant 5 ans d'amitié
Réponse anonyme
Le 12/08/2011 é 01h39
Bonsoir, J'avais une amie que j'avais en maternelle, après plus de 12 ans d'amitié, on s'st disputés, 1 ans après, je me suis trouvé une autre Meilleure Amie, je lui dis tous etc.. Mon ex-Meilleure Amie était jalouse car elle m'aimait encore un peu, c'st obligatoire en juste une année, on éfface pas 12 ans d'amitié pur. Et elle a commencé a me parler en espérant prendre la place de ma Meilleure Amie. Je la laisse faire, et je joue a son jeu, depuis on se parle et elle fait pleins de trucs pour moi, en pensant me récupérer. Tout ça pour vous dire, faites attention, ne vous retrouvez pas à la place de mon ex-Meilleure Amie... En tout cas, pour tout vos problèmes, la solution est la même, videz tous ce que vous dit votre coeur, dîtes tout à celle ou celui qui vous voulez récupérer. N'aez surtout pas peur de vous prendre des "rateaux" Bonne chance a tous. PEACE !
Réponse anonyme
Le 03/10/2011 é 22h03
Salut tt le monde. Moi je me suis crépé avec ma best et depuis on ne se parle plus. Je lui ai déjà demandé des excuses, mais elle ne les acceptes pas. Comment faire ? merci de votre aide.
Réponse anonyme
Le 16/12/2011 é 17h52
Moi je les critiquer de hipocrite et focul sur une feuille avec une autre feuille et elle est tomber desus et l'autre croit que j'ai parler aussi sur elle comment faire aider moi
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 13h39
Arrêter avec vos turc de suicide vous ete que des gamins si vous dites sa c'est du n importe quoi vous vous croyez intelligent et vous vous croyez dans un film mais plus vous dites sa et plus les gens vont vous fuir. reflechisser bien!!!
Référence(s) :
je le dit tous simplement pour vous aidez c'est tous.