Bonjour, j'ai procédé au recyclage de mon mobile via un site internet, et après un mois de réclamation je n'ai toujours pas reçu l'argent qui m'est dû.
J'ai donc informer ce revendeur que je déposerais une plainte a son encontre et qu'il a procédé au virement sur mon compte bancaire; il me dit que je doit renoncer au premier virement par LR +AR pour qu'il m'en envoi un autre.
Cependant je 'ai aucune trace de cette opération sur mon compte, ne serait'elle pas retourner impayé auprès de leurs services s'ils l'avaient réellement envoyer?
Est-ce possible ou il ne veulent pas me payer mon portable? Comment faire cette lettre, ou quels sont mes autres recours?
Si c de la mauvaise foie, puis-je me faire rembourser mes appels (de parfois 30min à 0.34cts/min car on ne trouve pas de trace de mon dossier) ainsi que la LR+AR ?
Bonjour, en fait tout dépend de la somme que ce site te dois et cela te dira ce que tu peux faire.
En dessous d'une certaine somme tu devras saisir un tribunal et pas un autre !
Dis nous ne plus.
Bonsoir, je viens juste de voir votre réponse. Donc depuis j'ai saisi le tribunal d'instance (de proximité) qui nous a convoqué pour un accord amiable; où l'autre partie n'a pas jugé bon de se présenter ( au mois de Novembre dernier). Puis RDV au tribunal et là encore l'autre partie n'y était pas car ils n'ont pas accepté le recommandé de convocation!! les petits malins....
Je doit donc saisir un huissier de justice à mes frais (en faire la demande de remboursement dans les frais engagés) et nouveau Rdv le 22 Mars 2012.
Merci tout de même d'avoir pris le temps de répondre,
Cordialement
Bon et bien parfait c'est ce que j'allais vous conseiller !
L'huissier doit se payer avec les sommes qu'il va recouvrir donc normalement il n'y a pas d'avance de votre part et cela le rend plus efficace !
Cordialement et en vous souhaitant bonne chance !