670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Comment refuser un virement bancaire

Question anonyme le 25/10/2010 à 16h47
Dernière réponse le 03/02/2012 à 17h47
[ ! ]
Bonjour, j'ai procédé au recyclage de mon mobile via un site internet, et après un mois de réclamation je n'ai toujours pas reçu l'argent qui m'est dû. J'ai donc informer ce revendeur que je déposerais une plainte a son encontre et qu'il a procédé au virement sur mon compte bancaire; il me dit que je doit renoncer au premier virement par LR +AR pour qu'il m'en envoi un autre. Cependant je 'ai aucune trace de cette opération sur mon compte, ne serait'elle pas retourner impayé auprès de leurs services s'ils l'avaient réellement envoyer? Est-ce possible ou il ne veulent pas me payer mon portable? Comment faire cette lettre, ou quels sont mes autres recours? Si c de la mauvaise foie, puis-je me faire rembourser mes appels (de parfois 30min à 0.34cts/min car on ne trouve pas de trace de mon dossier) ainsi que la LR+AR ?
Répondre
4 réponses pour « 
comment refuser un virement bancaire
 »
Réponse de soleilnoir
Le 31/01/2012 é 16h37
[ ! ]
Bonjour, en fait tout dépend de la somme que ce site te dois et cela te dira ce que tu peux faire. En dessous d'une certaine somme tu devras saisir un tribunal et pas un autre ! Dis nous ne plus.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 21h55
[ ! ]
Bonsoir, je viens juste de voir votre réponse. Donc depuis j'ai saisi le tribunal d'instance (de proximité) qui nous a convoqué pour un accord amiable; où l'autre partie n'a pas jugé bon de se présenter ( au mois de Novembre dernier). Puis RDV au tribunal et là encore l'autre partie n'y était pas car ils n'ont pas accepté le recommandé de convocation!! les petits malins.... Je doit donc saisir un huissier de justice à mes frais (en faire la demande de remboursement dans les frais engagés) et nouveau Rdv le 22 Mars 2012. Merci tout de même d'avoir pris le temps de répondre, Cordialement
Répondre
Réponse de soleilnoir
Le 03/02/2012 é 12h11
[ ! ]
Bon et bien parfait c'est ce que j'allais vous conseiller ! L'huissier doit se payer avec les sommes qu'il va recouvrir donc normalement il n'y a pas d'avance de votre part et cela le rend plus efficace ! Cordialement et en vous souhaitant bonne chance !
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 17h47
[ ! ]
Merci de votre soutient, c'est dure ce battre seule face à ces entreprises qui se paient la tête de leurs clients.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment refuser un virement bancaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.777