670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Bricolage, dépannage

Comment regler la tension d' groupe electrogene?

Question de kant le 20/03/2009 à 12h00
Dernière réponse le 13/07/2015 à 16h17
[ ! ]
UN HONDA GX 160 DONT LA TENSION VARIE DE 220V A240
Répondre
4 réponses pour « 
comment regler la tension d' groupe electrogene?
 »
Réponse anonyme
Le 18/10/2011 é 21h46
[ ! ]
Il suffit de régler la vitesse de rotation du moteur après avoir branché une consommation équivalente au 1/3 de la puissance disponible. A vide, la tension sera élevée ; à mi charge elle sera d'environ 220 à 225 volts et à pleine charge, elle sera d'environ 200 à 210 volts. Si à vide la tension est de 250 à 260 volts, il faut savoir que que l'on branche une consommation, elle chute rapidement. Le moteur se met à forcer puisque la génératrice le freine. Par contre, il ne faut jamais accélérer le moteur quand il est en charge. L'excitation de la génératrice se fait par une petite dynamo qui est dans l'alternateur. Il y a aussi un pont de diodes. Bon courage.
Référence(s) :
Mon expérience.
Répondre
Réponse de dimbio
Le 31/05/2012 é 11h44
[ ! ]
Salut, j'ai un groupe electrogene de 50kva de marque deutz , elle est tombe en panne , le probleme je le demarre mais j n'arrive pas a avoir la tension pour mettre en charge merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2012 é 18h27
[ ! ]
Slt j ai 1 regulateur de deux sorties l un 110 et l autre 220 maleursement cette dernier dne fonctionne pa car en mesurant la sorti je n est rien comment faire s il vous plait merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/07/2015 é 16h17
[ ! ]
Bonjour , j'ai un souci sur mon groupe electrogene 230v 5500w et 6000w en max , lorsque je branche une toupie de 3kw + aspirateur 1.5 kw il a du mal a lancé la machine alors que cela marcher avant , le disjoncteur (23A) du groupe saute. pouvez vous orienter mes recherches ? avr defectueux ou disjoncteur ....... ? cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment regler la tension d' groupe electrogene?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.136T25.018