Spécialité :

Bricolage, dépannage

Comment regler la tension d' groupe electrogene?

Question de kant le 20/03/2009 à 12h00
UN HONDA GX 160 DONT LA TENSION VARIE DE 220V A240
4 réponses pour «
comment regler la tension d' groupe electrogene?
 »
Réponse anonyme
Le 18/10/2011 é 21h46
Il suffit de régler la vitesse de rotation du moteur après avoir branché une consommation équivalente au 1/3 de la puissance disponible. A vide, la tension sera élevée ; à mi charge elle sera d'environ 220 à 225 volts et à pleine charge, elle sera d'environ 200 à 210 volts. Si à vide la tension est de 250 à 260 volts, il faut savoir que que l'on branche une consommation, elle chute rapidement. Le moteur se met à forcer puisque la génératrice le freine. Par contre, il ne faut jamais accélérer le moteur quand il est en charge. L'excitation de la génératrice se fait par une petite dynamo qui est dans l'alternateur. Il y a aussi un pont de diodes. Bon courage.
Référence(s) :
Mon expérience.
Réponse de dimbio
Le 31/05/2012 é 11h44
Salut, j'ai un groupe electrogene de 50kva de marque deutz , elle est tombe en panne , le probleme je le demarre mais j n'arrive pas a avoir la tension pour mettre en charge merci
Réponse anonyme
Le 18/09/2012 é 18h27
Slt j ai 1 regulateur de deux sorties l un 110 et l autre 220 maleursement cette dernier dne fonctionne pa car en mesurant la sorti je n est rien comment faire s il vous plait merci
Réponse anonyme
Le 13/07/2015 é 16h17
Bonjour , j'ai un souci sur mon groupe electrogene 230v 5500w et 6000w en max , lorsque je branche une toupie de 3kw + aspirateur 1.5 kw il a du mal a lancé la machine alors que cela marcher avant , le disjoncteur (23A) du groupe saute. pouvez vous orienter mes recherches ? avr defectueux ou disjoncteur ....... ? cordialement