Régulation de tension

Mon groupe électrogéne me délivre une tension entre 280v et 290v.d'ou vient ce défaut?
2 réponses pour «
régulation de tension
 »
Réponse anonyme
Le 13/03/2010 é 18h41
Tension à vide ou en charge?Quel type de groupe, Sur la majorité de groupes non inverter cette tension élévée est due à un régime moteur trop fort. A priori, n'ayant pas connaissance du type de groupe Deux réglages Le ralenti (sur le carburateur) qui sert à vide régler pour 230 235 volts.. Un réglage du régulateur bielle et ressort qui sert en charge régler pour 225 230 volts Essayer en activant et en désactivant une charge de 80% de la puissance nominale du groupe
Référence(s) :
Expérience moteurs
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 22h06
J ai eut le meme probleme sur un groupe electrogene avec une regulation inverter. du moment que la charge est resistive sur le groupe pas de soucis la tension est bien a 230V et 50HZ mais lorsque l on met une charge capacitive ou inductive ( moteur, tube neon, ampoule economique...) la tension ne cesse d augmenter pour arriver jusqu a 288V en alimentant juste un eclairage avec des tubes neon. ca fait peur pour une regulation sencé etre revolutionnaire, ils ont encore des efforts a faire. inverter a deconseiller, il vaut mieux une regulation AVR