Je suis mère célibataire je suis embauchée depuis 10 ans dans mon entreprise et je suis en arrêt maladie depuis le mois de février je voudrais savoir si je vais garder mon rsa et comment remplir le document de la caf
merci de votre reponse
Bonjour,
Je suppose que vous ne savez pas comment remplir votre actualisation trimestrielle que vous faites en juillet pour les mois d'avril, mai et juin.
Vous devez porter le montant des indemnités journalières dans la rubrique : indemnités journalières maladie, maladie professionnelle et accident du travail.
Les indemnités journalières ne donnant pas droit au RSA activité sauf pendant les 6 premiers mois si vous êtes en maladie de longue durée, votre RSA baissera.
Restant à votre disposition.
Andy
Je suis en arrêt depuis le 11 février 2014 et j ai reçu mes salaires donc je déclare les salaires que j ai reçu en indemnités journalières pour le rsa
je suis perdu merci
Dans votre cas, je suppose que votre employeur a maintenu votre salaire et qu'il a récupéré les indemnités journalières de la sécu.
Pouvez-vous préciser ce qui est indiqué sur les feuilles de paye ?
Je serai maintenant absent jusqu'à ce soir.
Sur les salaire il y a absence maladie indemnités maladie et indemnités journalières pour le premier mois d arrêt et pour les autres absence maladie et indemnités journalières
merci pour votre réponse
La règle est la suivante.
Si votre employeur maintient votre salaire :
- les indemnités journalières sont à déclarer dans indemnités journalières
- le complément est à déclarer dans salaire.
Si votre employeur ne maintient pas le salaire d'avant la maladie et ne vous reverse que les indemnités journalières, elles sont à déclarer à la CAF dans indemnités journalières.
Dans quel cas êtes-vous ?
Elle a maintenu mon salaire pendant les 3 premiers mois salaire normal mais maintenant je suis passer a 75 pour cent et après 50 pour cent du salaire
merci de votre réponse
C'est donc probablement le montant de la prévoyance qui baisse.
Il faut donc déclarer à la CAF, les indemnités journalières dans les cases de la rubrique indemnités journalières maladie et le complément dans les salaires.
Et si vos feuilles de paye ne précisent pas le montant des indemnités journalières versées par la sécu, il faut demander le montant à votre employeur.
Bonne journée.