670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment remplir ma déclaration RSA ?

Question de zaboua le 02/07/2014 à 12h47
Dernière réponse le 03/07/2014 à 10h36
[ ! ]
Je suis mère célibataire je suis embauchée depuis 10 ans dans mon entreprise et je suis en arrêt maladie depuis le mois de février je voudrais savoir si je vais garder mon rsa et comment remplir le document de la caf merci de votre reponse
Répondre
8 réponses pour « 
Comment remplir ma déclaration RSA ?
 »
Réponse de Andy 91
Le 02/07/2014 é 13h47
[ ! ]
Bonjour, Je suppose que vous ne savez pas comment remplir votre actualisation trimestrielle que vous faites en juillet pour les mois d'avril, mai et juin. Vous devez porter le montant des indemnités journalières dans la rubrique : indemnités journalières maladie, maladie professionnelle et accident du travail. Les indemnités journalières ne donnant pas droit au RSA activité sauf pendant les 6 premiers mois si vous êtes en maladie de longue durée, votre RSA baissera. Restant à votre disposition. Andy
Répondre
Réponse de zaboua
Le 02/07/2014 é 13h53
[ ! ]
Je suis en arrêt depuis le 11 février 2014 et j ai reçu mes salaires donc je déclare les salaires que j ai reçu en indemnités journalières pour le rsa je suis perdu merci
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 02/07/2014 é 14h07
[ ! ]
Dans votre cas, je suppose que votre employeur a maintenu votre salaire et qu'il a récupéré les indemnités journalières de la sécu. Pouvez-vous préciser ce qui est indiqué sur les feuilles de paye ? Je serai maintenant absent jusqu'à ce soir.
Répondre
Réponse de zaboua
Le 02/07/2014 é 14h31
[ ! ]
Sur les salaire il y a absence maladie indemnités maladie et indemnités journalières pour le premier mois d arrêt et pour les autres absence maladie et indemnités journalières merci pour votre réponse
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 02/07/2014 é 18h54
[ ! ]
La règle est la suivante. Si votre employeur maintient votre salaire : - les indemnités journalières sont à déclarer dans indemnités journalières - le complément est à déclarer dans salaire. Si votre employeur ne maintient pas le salaire d'avant la maladie et ne vous reverse que les indemnités journalières, elles sont à déclarer à la CAF dans indemnités journalières. Dans quel cas êtes-vous ?
Répondre
Réponse de zaboua
Le 03/07/2014 é 01h28
[ ! ]
Elle a maintenu mon salaire pendant les 3 premiers mois salaire normal mais maintenant je suis passer a 75 pour cent et après 50 pour cent du salaire merci de votre réponse
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 03/07/2014 é 04h59
[ ! ]
C'est donc probablement le montant de la prévoyance qui baisse. Il faut donc déclarer à la CAF, les indemnités journalières dans les cases de la rubrique indemnités journalières maladie et le complément dans les salaires. Et si vos feuilles de paye ne précisent pas le montant des indemnités journalières versées par la sécu, il faut demander le montant à votre employeur. Bonne journée.
Répondre
Réponse de zaboua
Le 03/07/2014 é 10h36
[ ! ]
Merci la je m y retrouve bonne journée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment remplir ma déclaration RSA ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.622