670 036
questions
1 486 240
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment résilier un abonnement bouygues

Question de mesange94 le 18/08/2010 à 11h45
Dernière réponse le 11/01/2013 à 15h45
[ ! ]
Bonjour j'ai un forfait millénium depuis l'an 2000. (bouygues). depuis 2005 je suis en surendettement à la banque de france. j'ai voulu résilier mon abonnement, bouygues a refusé sous prétexte que j'ai changé de mobile (j'avais perdu le mien) et qu'en en reprenant un autre je me suis réengagée pour deux ans il y a deux mois environ... je voudrais juste savoir sur quel fondement ils se basent juridiquement pour m'imposer cela. merci de votre aide. cordialement.
Répondre
4 réponses pour « 
comment résilier un abonnement bouygues
 »
Réponse de Safira27
Le 21/02/2011 é 20h15
[ ! ]
Bonjour, en fait, concernant un abonnement téléphonique, ils se basent sur le contrat qui a été donné lors de l'achat du téléphone avec son abonnement. En gros, si tu prends un forfait sur 12mois, et que t'en reprends un , c'est reparti pour 12mois, mais ça, ils ne le disent jamais quand tu change de forfait ou autre..Donc faites bien attention lors de vos achats de téléphone, ou d'un renouvellement de forfait...
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 11h24
[ ! ]
Bonjour vous ne voulait plus votre forfait millenium ?
Répondre
Réponse de calory
Le 22/01/2012 é 12h30
[ ! ]
La loie chatelle permet de résillier tout contrat de poratble mème pour 24mois au bout de 12mois , votre situation semble plus du cas particulier rattaché a votre baisse de revenue qui ne sont plus mèmes que a la souscription peut et etre apprécié devant une juridiction ou faire l objet de modiffication a l abonnement
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2013 é 15h45
[ ! ]
Et bien moi après un licenciement d'un CDI et après suite RSA, Bouygues Télécom a refusé d'annuler mon abonnement mobile restant de 12 mois car j'avais acheté ( on me l'avait offert et quand bien même je l'avais acheté) un téléphone (chez eux) car le mien ne fonctionnait plus et donc de me ré-engager pour 24 mois (pour moins payer) quelle bonne blague !! Bouygues m'a réclamé 85 euros pour les 12 derniers mois et on refusé que je paye en plusieurs mensualités il fallait que j'attendes la mise en demeure !!! Je n'ai jamais eu de factures impayées et y était depuis plus de 10 ans et bien je suis pas prête d'y retourner !! L'état devrait stopper les abus sur les résiliations des abonnements ce n'est que du vol !!!! Honteux !!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment résilier un abonnement bouygues
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.806