Peut-on rompre un contrat de portable avant la date

Question de ernest59 le 01/12/2011 à 13h41
Bonjour, J'ai un téléphone portable depuis 15 ans chez Bouygues Télécom. Je voudrai, pouvoir changer d'opérateur, mais chez Bouygues, ils me disent que ce n'est pas possible car j'ai un renouvellement de contrat jusqu'au 30 Août 2013. Est-ce vrai que je suis obligé de resté chez eux ? Car chaque fois que l'on change de portable, ils me font un nouveau contrat ? Merci de bien vouloir me répondre. Mr Delille
2 réponses pour «
Peut-on rompre un contrat de portable avant la date
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 01/12/2011 é 17h30
Chaque fois que vous changer de portable, en profitant d'une offre promotionnelle, vous reconduisez votre contrat, pour une durée permettant à l'opérateur de se rembourser.C'est en quelque sorte un crédit. Vous devenez ce qu'on appelle un client " captif." Vous devez donc attendre la fin de ce nouveau contrat moins les mois de préavis.
Réponse anonyme
Le 30/04/2012 é 01h44
Mais si on a le même portable depuis plus de deux ans? est-il normal que Orange (et oui, ils sont plusieurs comme ça apparemment..) me facture 90 eu de résiliation, sachant que l'abonnement date de plus de 10 ans?