670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Agent sécurité cynophile et CQP

Question de dolce le 04/02/2010 à 19h47
Dernière réponse le 13/02/2011 à 17h40
[ ! ]
Bonjour,je suis titulaire du CQP APS,mais je suis en poste comme agent cynophile depuis trés peu,mon chien et moi avons fait une formation de 2 mois, à l'issue de ce stage (2000 euros) il nous à été délivré : une attestation de formation pour moi, et une attestation de dressage au mordant, conformément au code rural pour ma chienne berger allemand non lof. Je me suis rendu à la préfecture de mon département (76) pour retirer le dossier de demande de carte pro, le responsable du service m'a fait part d'une nouvelle législation concernant les nouveaux agents cynophiles de sécurité, et de l'obligation pour ces derniers d' être titulaires d'un CQP cyno à priori. le responsable de ce centre de formation :à ste caherine les arras à élaboré un contenu de cette formation cyno en s'inspirant en tous points de ce que serait le futur CQP cyno , mais il n'est pas habilité à délivrer ce diplome ! Sachant que j'ai joint aux documents demandés par la préfecture mes attestations de formation, quelles sont mes chances de voir aboutir ma demande ? mon poste de cyno actuel pourrait t'il être remis en cause ? en cas de refus de la préfecture, quels peuvent être mes recours ? Merci d'éclairer ma lanterne !
Répondre
5 réponses pour « 
agent sécurité cynophile et CQP
 »
Réponse anonyme
Le 18/02/2010 é 22h11
[ ! ]
Bonjour Je fais partis d'un centre de formation aux métier de la sécurité privée Le CQP ASC ( agent de sécurité cynophile) n'est pas encore sorti au JO donc nous avons pas la possibilité de délivré ce Diplôme .. mais nous délivrons dès maintenant un Titre inscrit au RNCP qui donne aptitude professionnel pour travaillez en agent cynophile de sécurité. plus de renseignement sur www.iesc.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2010 é 01h33
[ ! ]
Pas de cqp cyno ou pas d'attestation d'équivalence délivré par l'employeur (pr acienneter) = pas de carte pro ! DSL
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2010 é 00h42
[ ! ]
Ou était ce centre de formation cyno ? tu as payé combien pour cette formation écris moi sur k2pacifix@hotmail.Com je connais quelqu'un a la préfecture qui pourra peut etre t'aider A bientot
Répondre
Réponse de infosecuritesurete
Le 10/02/2011 é 11h28
[ ! ]
Bonjour, j' ai passé mon cqp asc (agent securité cynophile) auprés de camas ATC, siége social à tremblay en france, mais je sais qu'il font des formation un peu partout en france. tu peux les contacter au 01 56 48 09 10. ou par mail a accueil@camasformation.fr, en plus il se sont occuper de ma carte pro, et j'ai du travail aujourd'hui.
Répondre
Réponse de dolce
Le 13/02/2011 é 17h40
[ ! ]
Bonjour, merci pour ta réponse, je note les coordonnées et je tél la semaine prochaine ! bon courage pour ton job. Amities cyno
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
agent sécurité cynophile et CQP
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.702