Bonjour,je suis titulaire du CQP APS,mais je suis en poste comme agent cynophile depuis trés peu,mon chien et moi avons fait une formation de 2 mois, à l'issue de ce stage (2000 euros) il nous à été délivré : une attestation de formation pour moi, et une attestation de dressage au mordant, conformément au code rural pour ma chienne berger allemand non lof. Je me suis rendu à la préfecture de mon département (76) pour retirer le dossier de demande de carte pro, le responsable du service m'a fait part d'une nouvelle législation concernant les nouveaux agents cynophiles de sécurité, et de l'obligation pour ces derniers d' être titulaires d'un CQP cyno à priori. le responsable de ce centre de formation :à ste caherine les arras à élaboré un contenu de cette formation cyno en s'inspirant en tous points de ce que serait le futur CQP cyno , mais il n'est pas habilité à délivrer ce diplome !
Sachant que j'ai joint aux documents demandés par la préfecture mes attestations de formation, quelles sont mes chances de voir aboutir ma demande ? mon poste de cyno actuel pourrait t'il être remis en cause ? en cas de refus de la préfecture, quels peuvent être mes recours ?
Merci d'éclairer ma lanterne !
Bonjour
Je fais partis d'un centre de formation aux métier de la sécurité privée
Le CQP ASC ( agent de sécurité cynophile) n'est pas encore sorti au JO donc nous avons pas la possibilité de délivré ce Diplôme ..
mais nous délivrons dès maintenant un Titre inscrit au RNCP qui donne aptitude professionnel pour travaillez en agent cynophile de sécurité.
plus de renseignement sur www.iesc.fr
Ou était ce centre de formation cyno ?
tu as payé combien pour cette formation
écris moi sur k2pacifix@hotmail.Com
je connais quelqu'un a la préfecture qui pourra peut etre t'aider
A bientot
Bonjour, j' ai passé mon cqp asc (agent securité cynophile) auprés de camas ATC, siége social à tremblay en france, mais je sais qu'il font des formation un peu partout en france. tu peux les contacter au 01 56 48 09 10. ou par mail a accueil@camasformation.fr, en plus il se sont occuper de ma carte pro, et j'ai du travail aujourd'hui.