Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Elevage

Comment savoir si ma lapine a des bébés?

Bonjour !!! J'ai accoupler Grignotte avec nounours Le 1 er novembre. Il se sont tourner autour et aprés nounours lui a monter dessus ensuite il se sont tourner autour !!!! Je ne c'est pas si il sont réussi a avoir des bébés !!!! Comment savoir si ils sont reussi a avoir des bébés et combien de bébés il von avoir ?
23 réponses pour «
Comment savoir si ma lapine a des bébés?
 »
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 17h18
Si ta lapine a des bébés alors elle fera un nid avec ses poils; elle mangera plus ( bien faire attention a bien lui donner pour qu'elle fasse son lait) ; au bout d'une semaine vous sentirez des petites boules ( les bébés) et une lapine garde ses bébés dans le ventre pendant 30/31 jours !
Réponse de fatemeh
Le 24/06/2011 é 13h10
Bonjour, j'ai deux lapins qui se sont accoupler et hier j'ai remarquer que ma lapine a eut ses mamelles que dois)je faire ? AIDER MOI SVP
Référence(s) :
aidez moi svp j'ai peur !!!
Réponse anonyme
Le 31/12/2011 é 11h21
Bonjour mon lapin à fait des bébé avec ma voisinne et on se sais pas si sa à marcher car on en et au 28 jour et sa dur 31jour , ce matin je suis allais la voir car ma voisinne et pas la je dois m'en occuper et elle avait des petit boules dans le ventre merci de me répondre .
Référence(s) :
Lapinne bébé
Réponse anonyme
Le 06/04/2012 é 19h18
Bonjour moi aussi j'ai un probléme bon j'ai un lapin depuis 1 ans mon amie a dit que c'etais un garcons puis mintenant il fait un nid avec c'est poile il ne mange pas beaucoup je sais pas quoi faire
Réponse anonyme
Le 08/04/2012 é 17h39
Bonjour Ma lapine ces faîte saillir En Decembre 2011/ Elle est rester avec mon mâle dans la cage car je n'ai pas deux cage. Aujourd'hui en Avril 2012, elle est devenue 30x plus grosse, surement car mon male lui monte dessus sans arret, et qu'il arrive a la saillir. J'ai une crainte, que ces petits soit malformée .. :/ Aujourd'hui je lais changer de cage car jai acheter une grande cage. Je l'ai mise seul. J'ai appercu quel avait des poils qui s'enlever facilement. Je lui ai mis beaucoup de paille et de foin dans sa litière. Maintenant a voir dans les prochain jour si elle met bas. Comment puis je savoir quand ma lapine mettra bas !! ? Cordialement, merci d'avance.
Référence(s) :
Quand mettra t elle bas ?
Réponse anonyme
Le 26/06/2012 é 17h22
Est-que ta lapine est exiter dans ta cage ?
Réponse anonyme
Le 26/06/2012 é 17h36
SI oui,vers les 30 jours a la fin elle se calmera est aprés 1 ou 2 jours elle fait son nit avec ses poile du ventre comme sa les petits poura tété les mamelle.
Réponse anonyme
Le 29/06/2012 é 13h33
Vous devait rien faire laisser les comme sa
Référence(s) :
laura
Réponse anonyme
Le 29/06/2012 é 13h38
J emerait savoir pourquoi la lapine grate sa cage
Référence(s) :
éder moi svp
Réponse anonyme
Le 15/07/2012 é 11h55
Bonjour ! Je crois que ma lapine est enceinte mais je n'en suis pas sure, aidez moi ! - Elle a fais un nid assez gros, plus gros que d'habitude quand elle a ses chaleurs ! - Elle est plus calins et se laisse approcher facilement alors que d'habitude elle ne veux pas que je la prenne car elle est un peu sauvage. - Elle mange peux & bois beaucoup - Elle n'a pas grossis Enfaite, il y a 1semaine elle est partis de son enclos & a passer la nuit dehors.. Des voisins l'ont récupérer, elle est retourner dans son clapier et 2jours après elle m'as fait un nid ... Est-elle enceinte ? Merci de me répondre !
Référence(s) :
Aidez moi svp !
Réponse anonyme
Le 18/08/2012 é 16h31
Je pense que tu auras entre 6 au minimum et 8 au maximum car une de mes copine a eu 8 bebe lapin a sa premiere portee et a sa deuxieme portee elle a eu 8 lapin et je lui en est pris deux qui son entrain de s accoupler j ai un male et un femmelle et un autre femmelle que j ai achete ca m en fait donc trois.voila mon avis tu me dira combien tu en aura.
Réponse anonyme
Le 01/01/2013 é 12h36
Bonjour Ma Lapine a mis bas il ya a 1 moiis , Elle avait mis bass 5 bebe lapereaux , 3 est mort car elle sen occuper pas Jai decider de faire vivre les 2 autres bebe lapereaux du coup voila ce que jai fait : Jai pris ma lapine la mi dans un coins de sa cage et je prenais les bebe avk une cuillere en bois pour pas que la mere prend mon odeur et je les mettait sur les mamelle sa sappelle (L'allaitement forcee) Mes graces a sa mes deux petit bebe sont vivant est on aujourdhuii 1 mois. Jvoulais juste savoir jsui partie en vacances et jai laisse les lapin a ma famille . ils ont mi le male et la femelle ensemble le mle lui et monte dessus est ce que ma lapine est a nouveau enceinte ? Va t'elle mourrir?? svp repondez vite
Réponse anonyme
Le 24/03/2013 é 19h58
Bonjour voila j ai adopte 3 lapins 1 mal et 2 femelles il son tout les 3 5 mois c'est des frere et soeur je les ais recupere autrement la personne les tuer et je suis viere de les avoire permi moi voila il vive tout les 3 dans la meme cage et aujourd huil j ai vue il avais une des 2 femelles qui lui manquet une bonne touff de poil d arriere c oreille et sa nuque allor j ai laisse le mal avec une femelle et celle qui a ce petit souci je les mie a part dans une cage est ce que sa ce peux quel ais ensiente merci de vitre reponse
Réponse de betty testa
Le 29/03/2013 é 14h03
C'est quoi ces gens qui font de l'elevage sans connaissances aucune? L'élevage est une chose très sérieuse qui doit être pratiquée par des personnes possédant un minimum de connaissances, des installations adaptées et des animaux spécialement sélectionnés pour la reproduction ! Il faut bien se renseigner sur les lapins, la gestation, la mise bas, l'évolution des bébés... respecter l'âge minimum de la future maman et le temps de sevrage, faire des pauses entre 2portées, connaître "la génétique" des reproducteurs et être sûr qu'ils soient en bonne santé, qu'ils ne sont pas issus de portées consanguines ou consanguins ensembles, savoir renseigner les futurs adoptants, savoir intervenir si quelque chose se passe mal et être prêt à aller chez le vétérinaire pour un suivi ou autre, pouvoir les séparés si on a pas su les placer avant la maturité sexuelle... Le mal doit être séparé de la femelle 2semaines avant la mise bas (on ne laisse un mal et une femelle non opérés que 2semaines ensembles) si non la femelle risque d'être stressée ce qui peut gêner le bon déroulement des choses, elle risque de tuer les bébés à la naissance, le mal aussi risque de les tuer, le mal resaillie la femelle dans les heures qui suivent la mise bas ce qui fatigue la mère et la nouvelle naissance l'empêche d'assumer le sevrage... attention reproduire un animal dont on ne connait pas la génétiue peut etre lourd de consequences! Ne connaissant pas sa lignée on ne sait pas ce que l'animal peut transmettre à la future portée, il peut etre issus de portée consanguine ou porteur de maladies (il peut y avoir dans sa lignée des maladies ou de la consanguinité). Ceci n'est pas respectueux de l'animal ni honnête vis à vis de l'adoptant qui se retrouvera peut être avec un animal à l'espérance de vie réduite ou qui aura des soucis de santé (ex la malocclusions est une maladie génétiquement transmissible dont l'animal peut etre porteur sans forcement l'avoir développée). Mettre un mal et une femelle ensembles pour les reproduire n'est pas un jeux, il y a des risques et donc un minimum des choses à savoir et règles à respecter...
Référence(s) :
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/pages/infos-generales/idees-recues-et-comentairs-a-la-con.html
~~
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/rubrique,la-reproduction,691249.html
Réponse anonyme
Le 08/04/2013 é 22h25
Bonjourmoi j ai une belle lapinne et lorque je les accoupler avec le male ell a pousser un cris pour koi elle a pousser un crie
Référence(s) :
je pance que vous a aller me repondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2013 é 15h18
Ma lapine défoi perd ses poil et quand on les a acheté la vendeuse nous a dit quel les 2 lapin était des femelle mai on a des doute parce que une a des mamelle et l'autre non aider moi je sais pas comment savoir.
Réponse anonyme
Le 30/07/2013 é 18h09
Bonjour voila enfaite il y a 3 semaines un petit lapin se promenai dans notre jardin et nous l'avons recueilli 2 3 jours plus tard nous devions partir en vacances et nous avons laisser notre lapin chez ma cousine qui a elle aussi un lapin ( un mâle) nous ne savons toujours pas si notre lapin est un mâle ou une femelle et si elle s'est accoupler avec le lapin de ma cousine comment je peux le savoir réponde moi svp merci
Réponse anonyme
Le 10/08/2013 é 05h09
Bonjour mon lapin a coucher plusieur fois ave ma lapine en 2 mois des la premiere fois elle avait des mamelle un mois cest ecouler et rien ... Le deuxiem a passer et toujour rien eceque ma lapine a des compliquation ou nest telle pas enceinte elle a encore des mamelle depuis deux mois .. Jai peur pour elle elle est tres nerveuse depuis deux mois ne veux pas se faire prendre alors quelle etais enjouer avant maintenant elle est plus amorph .. Aider moi
Réponse de betty testa
Le 10/08/2013 é 09h39
LES ANIMAUX NE SONT PAS DES JOUJOUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Arretez d'en faire n'importe quoi et si vous n'etes pas capable d'assumer (s'informer AVANT de faire n'importe quoi, faire un suivit chez le véto...) n'en ayez pas pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 11/08/2013 é 15h29
Bjr ma lapine a fait 14 bebes le 5 aout 2013 et aujourd hui et perd du lait peut on me dire pourquoi merci beaucoup et savoir quand les petits vont sortir de leurs nid merci