670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment savoir si mes parents sont décédés ?

Question anonyme le 17/03/2011 à 04h51
Dernière réponse le 11/12/2012 à 18h57
[ ! ]
Bonjour, Je n'ai plus aucun rapport avec ma famille depuis plus de 20 ans. J'aimerais savoir si je risque de ne pas être avertie en cas de décès de mes parents (je n'ai pas de frères et soeurs), car pour le décès de mes grands parents je ne l'ai pas été. Les membres de ma famille (oncles, cousins...) de toute évidence ne viendront pas me chercher. Ai-je la garantie absolue qu'un notaire fera les démarches nécessaires pour me joindre (je suis facile à trouver). Merci
Répondre
2 réponses pour « 
Comment savoir si mes parents sont décédés ?
 »
Réponse de JUNOTA
Le 17/03/2011 é 11h14
[ ! ]
Bonjour. Pour être avertie avec certitude des décès de vos parents, il convient de demander (par exemple tous les mois) une copie complète de leurs actes de naissance (à la mairie du lieu de). Le décès sera transcrit (en son temps) en mention marginale de cette pièce d'état civil (décédé à... le...). Bien à vous.
Répondre
Réponse de pitxun
Le 11/12/2012 é 18h57
[ ! ]
Bonjour Je suis un enfant de l'assistance publique et j'ais été elevais au Pays Basque dans une tres bonne famille ou j'ais hut beaucoup d'amour.Mais je n'ais jamais su ou mes parents été décédé Aujourd'huit j'ais 56 ans et je voudrais connaitre leur derniere demeure .Comme je ne suis pas tres fort avec mon ordi cet la raison pour laquel je fait appelle a vous Merci de repondre et peut etre de m'aider Jean Marc
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment savoir si mes parents sont décédés ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.984