Comment savoir si mes parents sont décédés ?

Bonjour, Je n'ai plus aucun rapport avec ma famille depuis plus de 20 ans. J'aimerais savoir si je risque de ne pas être avertie en cas de décès de mes parents (je n'ai pas de frères et soeurs), car pour le décès de mes grands parents je ne l'ai pas été. Les membres de ma famille (oncles, cousins...) de toute évidence ne viendront pas me chercher. Ai-je la garantie absolue qu'un notaire fera les démarches nécessaires pour me joindre (je suis facile à trouver). Merci
2 réponses pour «
Comment savoir si mes parents sont décédés ?
 »
Réponse de JUNOTA
Le 17/03/2011 é 11h14
Bonjour. Pour être avertie avec certitude des décès de vos parents, il convient de demander (par exemple tous les mois) une copie complète de leurs actes de naissance (à la mairie du lieu de). Le décès sera transcrit (en son temps) en mention marginale de cette pièce d'état civil (décédé à... le...). Bien à vous.
Réponse de pitxun
Le 11/12/2012 é 18h57
Bonjour Je suis un enfant de l'assistance publique et j'ais été elevais au Pays Basque dans une tres bonne famille ou j'ais hut beaucoup d'amour.Mais je n'ais jamais su ou mes parents été décédé Aujourd'huit j'ais 56 ans et je voudrais connaitre leur derniere demeure .Comme je ne suis pas tres fort avec mon ordi cet la raison pour laquel je fait appelle a vous Merci de repondre et peut etre de m'aider Jean Marc