Duplicata de livret de famille de ses parents

Bonsoir, Après 41 ans de non communication avec mon père j'ai appris son décès mais pour ouvrir son testament le notaire me demande son livret de famille.. Or mes deux parents sont décédés.. et ma mère n'avait pas de livret de famille.. comment faire pour obtenir ce sésame???.. car sinon il faut passer par un généalogiste or personne ne veut... j'ai une copie intégrale du mariage de mes parents... j'ai aussi toute seule recherché où était décédé mon père j'ai joint une copie intégrale de mon acte de naissance... avis de décès... mais cela est insuffisant.. si quelqu'un pouvait me donner une réponse... merci du fond du coeur... J'ai déjà demandé à la mairie où mes parents se sont mariés mais ils disent qu'ils ne peuvent pas me le délivrer.. Comment faire S.V.P. le généalogiste nous demande une somme horrible...
6 réponses pour «
duplicata de livret de famille de ses parents
 »
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 16h39
Je vais en faire la dd je vous le redirais ayant mes 2 parents decede cdt
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 17h15
Merci du fond du coeur.. BONNE et HEUREUSE ANNEE 2012.. Bien cordialement.
Réponse anonyme
Le 26/06/2012 é 17h53
Je suis dans le même cas que vous il va falloir prendre un généalogiste ma nièce qui herite de sa mère décédée ne veut pas payer le cout est de 700€ a 1500€ selon la difficulté de la recherche.elle n'a pas le livret de sa mère qui prouve qu'elle est seule heritière j'ai réussi à faire faire un certificat d'héridité sans le livret car j'ai eu a faire à une administrée qui faisait pour la 1er fois ce papier un coup de chance si non tout était bloqué mais par contre le notaire reste sur ses positions pas de livret pas de succession. on ne peut pas avoir un duplicata d'une personne décédée et en plus quand c'est un enfant qui le demande
Réponse anonyme
Le 27/06/2012 é 17h26
Bonjour, merci pour votre réponse.. je suis proche de vous par le coeur. Bien cordialement.
Réponse anonyme
Le 22/05/2018 é 12h24
Bonjour, mais comment obtenir ce certificat d'héridité s'il vous plaît? Je vous remercie
Réponse de bernard75
Le 22/05/2018 é 12h46
Bonjour, En cas de succession inférieure à 5 000 €, vous pouvez prouver votre qualité d'héritier par une attestation signée de l'ensemble des héritiers. Cette attestation a vocation à remplacer le certificat d'hérédité délivré jusqu'ici par certains maires. En cas de succession supérieure à 5 000 €, vous devez demander au notaire d'établir un acte de notoriété pour prouver votre qualité d'héritier. www.service-public.fr