Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Fiscalité

COMMENT SE DEROULE LES FISCALITES AU NIVEAU D4UNE LOCATION

BONJOUR Je désires louer mon appartement et je voudrais avoir des renseignements au niveau fiscalités . Merci
2 réponses pour «
COMMENT SE DEROULE LES FISCALITES AU NIVEAU D4UNE LOCATION
 »
Réponse de canounet
Le 30/03/2012 é 16h32
Vous devrez faire état de vos revenus immobiliers sur la ligne réservée à cet effet dans votre déclaration de revenus vous serez donc imposé au % de votre tranche vous aurez aussi à régler CSG et RDS sur ces revenus
Réponse de g-u-i
Le 18/04/2012 é 21h34
Tous les ans vous paierez toujours la taxe foncière. La taxe d'habitation sera due par le locataire au 1er janvier de l'année. IR: Si vous louez votre appart nu => catégorie des revenus fonciers (Microfoncier ou Réel (Attention, la bonne methode est celle qui correspond le mieux a votre situation : utiliser le reel si les loyers annuel>15000 euros ou si vous avez des grosses dépenses type travaux (faire la declaration 2044), sinon micro (directement sur la declaration 2042, vous déclarez les loyers et vous êtes imposés sur ce montant-30% à votre taux marginal d'impostion exemple : loyers = 1000x12=12000, base imposable = 12000x70%=8400, si la tmi est a 30% ca fait 8400x30% =2520 d'impot en plus) Si vous le louez meublé => catégorie des BIC Dans les deux cas, le revenu foncier net sera aussi soumis aux prélèvements sociaux (qqch comme 13%) => 8400x13%=1092 Donc en gros, vous gagnerez 12000 - 2520 -1092 - 500 (taxe fonciere) - 200 ? (assurances) - etc etc = 7688 - etc etc cdt