Comment se déroule une saisie sur salaire (P.A.)

Question de visane02 le 24/12/2010 à 12h09
Bonjour, j'aimerai juste avoir les témoignages de maman qui ont été obligée de saisir un huissier de justice pour obtenir le paiement de pension alimentaire. Combien de temps se met-il pour obtenir un premier paiement? Pour quelles raisons les paiements peuvent-ils être interrompus? Merci par avance pour vos réponses...
2 réponses pour «
comment se déroule une saisie sur salaire (P.A.)
 »
Réponse de JUNOTA
Le 24/12/2010 é 19h29
Bon-soir (de Noël). Tout dépend de la solvabilité du débiteur de la pension. Possède-t-il des comptes (banque, CCP, livrets...) approvisionnés, et "visibles"? Auquel cas, la mission de l'huissier sera facile, et rapide. Par-contre, faute de trésorerie, l'huissier devra saisir ses biens (voiture, meubles...) et procéder à leur vente pour dégager des liquidités . Et s'il ne possède pas de biens à son nom, le recouvrement des impayés sera long et difficile (on ne peut pas tondre un oeuf). Certains biens ne sont pas saisissables (RSA, pensions d'invalidité...) Mais... vous devriez surtout questionner utilement votre huissier, qui vous fournira toutes précisions souhaitées. Bien à vous.
Réponse de visane02
Le 24/12/2010 é 20h17
Bonsoir et merci pour votre réponse, oui il est solvable (1500e par mois), deux enfants à charge (autre que les nôtres) et une femme qui elle aussi travaille (1300e par mois). Mon huissier m'a informé qu'elle faisait une saisie sur salaire. A notre dernier contact il y a deux jours, elle m'a dit que son clerc avait fait le nécessaire, qu'elle n'avait plus qu'elle envoyé les courriers au père de mes enfants et à moi, je n'ai pas voulu être trop embêtante avec mes questions mais maintenant je m'interroge sur le temps que ça va prendre car la caf vont cessés fin décembre de me verser l'asf et j'ai un peu peur que la saisie sur son alaire n'arrive pas le mois suivant. Bon réveillon à vous...