Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique > Astuces

Comment télécharger mes 500 DVD sur un disque DUR EXTERNE

Bonjour je possède 500 DVD que j'ai acheté principalement sur Amazon.fr maintenant, je souhaite les avoir tous sur un Disque Dur Externe pour en profiter où que je sois comment faire sachant qu'en principe mes dvd sont non téléchargeables car protégés et que je ne puis les utiliser que pour les visionner sur un lecteur ou un ordinateur c'est quand même trop de payer pour un objet, un DVD, est de ne pas pouvoir en faire ce que je veux merci d'avance pour votre réponse
6 réponses pour «
comment télécharger mes 500 DVD sur un disque DUR EXTERNE
 »
Réponse de Magowjzeta
Le 06/02/2011 é 23h41
Logiquement la loi autorise la copie à titre privé (bah oui, on achète pas un support mais bien le droit de visionner un film) Ceci dit la loi interdit aussi théoriquement de déprotéger un contenu crypté (et techniquement un dvd en est un) En pratique ça veut dire quoi ? Ben que légalement c'est pas possible. Maintenant si tu possède effevtivement les dvd originaux j'avoue que j'aimerai bien voir un tribunal essayer de te condamner. Il me semble (mais si un juriste passe par là qu'il confirme svp) que la jurisprudence tolère toujours la copie privé. Et techniquement pour éviter tout soucis je te conseille plutôt que de refaire tes dvd en divx de simplement faire une iso de tes dvd. Tu pourras ensuite utiliser l'iso avec un lecteur virtuel sur un pc... Ou regraver le dvd. Et le meilleur logiciel gratuit pour «imager» un dvd commercial pour moi c'est hd dvd fab (la version gratuite bride certaines fonctions mais pour enlever les protections, faire une iso directe ou une copie du contenu du dvd sur un disque externe c'est possible sans soucis : tu cliques, ça marche). J'espère t'avoir aidé.
Référence(s) :
expérience personnelle et vieux souvenirs de droits
Réponse anonyme
Le 07/02/2011 é 00h28
Thanks a lot for u Magowjzeta. je ne suis pas du tout un expert, donc je suis désolé de te demander qques précisions simplement faire une ISO (c'est QUOI) de tes dvd. Tu pourras ensuite utiliser l'iso avec un LECTEUR VIRTUEL (..d°) virtuel sur un pc... Ou regraver le dvd => JE PREFERE le regraver sur un disque externe. Et le meilleur logiciel gratuit pour «imager» un dvd commercial pour moi c'est hd dvd fab (la version gratuite bride certaines fonctions mais pour enlever les protections, faire une ISO DIRECTE (..d°) ou une copie du contenu du dvd sur un disque externe c'est possible sans soucis (C'EST CE QUE JE VEUX) : tu cliques, ça marche). thank u for the time u(ll take for me
Réponse de Magowjzeta
Le 07/02/2011 é 00h59
Pas de soucis, on est là pour ça ;-) Bon on va autant que possible éviter le jargon technique, d'accord ? Un iso c'est un fichier informatique (sous windows il porye l'extension .iso et l'icône en gênéral reprêsente un dvd). Ce genre de fichier est une «photographie» d'un dvd ou d'un cd. Les logiciels de gravure (nero par exemple) l'utilise pour regraver une copie identique du cd où du dvd original. Il existe des logiciels qui crée dans la mémoite de l'ordinateur des levteurs de dvd virtuels. (daemon tool lite, gratuit et fiable, par exemple). Si tu dit à ces logiciels de «monter» l'image iso c'est exactement comme si tu mettait le dvd dans ton levteur de dvd : le logiciel de lecture se lance et crois lire un «vrai» dvd. Donc si tu veux mettre tes dvd sur un disque dur pour les relire exclusivement sur des pc c'est la solution idéale Maintenant attention, si tu veux copier tes dvd sur un disque dur multimédia pour les lire sur ta télê là ça va être plus ennuyeux. D'abord il ne faudra pas avoir l'iso mais copier les différents fichiers du dvd d'origine. Heureusement dvdfab sait le faire... C'est relire ces fichiers qui pose problème... Certains modèles de dd multimédia sont capable de comprendre qu'ils ont un dvd à lire, d'autre pas. Donc si c'est l'emploi que tu souhaite en faire là il faudra que je réponde dans un autre message. Parceque si c'est ce que tu souhaite faire et que ton disque dur multimedia ne reconnait pas les structures dvd alors il faudra envisager de tout recoder en divx et, point de vue légal c'est déjà limite, mais point de vue temps t'es pas arrivée ;-)
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 11h17
Je crois que c'est exactement ce qu'il veut faire. Et je le comprends, j'ai le même soucis, environ 600 DVD achetés ces 10 dernières années dans le commerce. J'en ai partout et le plus simple serait de les passer sur un disque dur multimédia compatible HDMI. En terme de place j'arrive à un point de saturation et du coup mes DVD iraient des dans cartons. Je gagnerais vachement de place sur mes étagères qui ressemblent un peu trop à celles d'un vidéo club lol. J'ai conscience que cette transition va me prendre pas mal de temps, mais bon petit à petit, je devrais y arriver. Donc je recherche une méthode et le matériel nécessaire... - Quels logiciels je dois me procurer ? - Quel lecteur multimédia HDMI (1,5TO) je dois acheter ? Je n'y comprends rien et j'ai beau chercher sur les forums régulièrement depuis un an le bon produit, je suis toujours sans l'impasse à ce jour. Je me demande au passage s'il est possible d'organiser les films avec des tags, comme on peut organiser les mp3 sur un lecteur mp3 ? Ce serait plus facile pour m'y retrouver dans mon choix de film du soir lol Si oui quel lecteur multimédia le permet ? - Quelle est la procédure de A à Z me permettant de partir de mon DVD original jusqu'à sa lecture sur le lecteur multimédia branché à ma TV. - Sous quel format le ou les fichiers du DVD doit il être mis sur le lecteur multimédia ? On m'a parlé du mkv, mais je ne sais si c'est le format idéal. - Question subsidiaire : Est il possible de conserver les menus du DVD sur le lecteur multimédia au passage ? Ca m'étonnerait et puis ça prendrait de la place inutilement peut être, mais bon je pose quand même la question... Voilou ;) Merci de vos réponses :)
Réponse de Magowjzeta
Le 13/03/2011 é 11h40
Alors je te répond très vite : non, tu (si je puis me permettre de te tutoyer) ne peux pas conserver le format dvd sur un disque externe (enfin techniquement si, c'est possible mais toutes les solutions que je connais entraines certaines incompatibilités, et c'est chiant. Par contre il existe une solution qui fonctionne assez bien : un pc avec une carte graphique ayant une sortie hdmi. Tu copies les dvd sur le disque dur avec les logiciels déjà décrit. tu peux faire (si tu n'as qu'un seul pc) un multiboot au démarrage pour choisir au démarrage de ta machine pour basculer entre un système d'exploitation classique (windows ou linux ou autre) et un système media player (microsoft a une solution payante. Tu peux trouver des solutions gratuites dans l'univers linux). L'avantage c'est qu'une fois lancé le second o.s. tu télécommande la lecture de façon simplifié et tu as une copie exacte de ts dvd et en plus le système gère les tags exactement comme pour les mp3 (enfin, à l'emploi... Techniquement c'est complètement différent mais peu importe, pour toi c'est transparent) Sinon ce que tu envisageais est différents. Tu achètes n'importe quel disque dur multimédia avec une sortie hdmi. Sur ton pc, tu utilise un des logiciels que j'ai donné plus haut pour «casser» la protection dvd (au passage d'après mes essais il existe des solutions logicielles pour faire toute l'opération que je décris en une fous par exemple dvsxcopy ou dvdtodivx mais je les ai toutes vu échouer sur certain dvd) une fois ceci fait tu emploie mediacoder pour transformer ton film en divx ou en mdk (pas mal comme format, mais xvid est plus générique) Voilà. Si qqchose n'est pas clair reposte et j'éclaircirai.
Réponse de fritzou974
Le 12/09/2011 é 16h10
On a le droit effectivement de faire une copie du DVD pour un usage privé, d'autant plus que les dvd ont une duree de vie limitée ... d'où l'interêt de les stocker sur disque dur externe .. http://www.commentcamarche.net/faq/5232-ripper-un-dvd-copier-un-dvd-video
Référence(s) :
google